Ælia Éditions (Autre)
AELIA (26/04/2022)
4.5/5   2 notes
« LA LUMINOGRAPHE : Puissante. En quête de vérité. Hors de contrôle. » Un fossile et un elfe amnésique. Une Puissante et sa magie hors de contrôle. Jusqu'où iront les trois Nostri pour protéger leurs alliés ? ___ Dans les Refuges, mondes des elfes, le soleil ne s'est pas couché depuis 31 ans. C'est là, au milieu des nuits artificielles et de la magie, que vit Ellaria. Descendante d'une longue lignée d'elfes, elle est une Puissante : crainte, vénérée... et surveillée... >Voir plus
Que lire après Nostri, tome 1 : La LuminographeVoir plus
A ce jour, le meilleur titre de l'autrice.

J'ai beaucoup de chance que d'avoir pu découvrir presque la totalité des oeuvres de Célia. Et à chaque fois, je m'émerveille toujours un peu plus de la qualité de ses histoires, de l'originalité et de sa plume.

Malgré les cent premières pages d'introduction où il faut persévérer un peu, le voyage vaut le détour. Nostri, c'est l'histoire d'Ella, d'Archer, d'Erzria. C'est une histoire au-delà des apparences, ce genre de livre qui vous tient en haleine jusqu'au milieu de la nuit. Un monde vers lequel je me retourne souvent, qui me donne envie de découvrir la suite.

J'ai tout aimé. Les protagonistes sont travaillés, réfléchis, teintés de gris. le monde dans lequel ils évoluent est construit avec finesse et minutie et permet au lecteur de ne pas se perdre dans les informations.

Chaque point, chaque question vient alimenter l'histoire et nous permet de rester encore plus accroché. C'est beau être un premier tome « introductif », à partir du 1/3 de l'histoire, on sent déjà un rythme qui s'accélère, les actions qui s'enchaînent et qui empêche de lâcher l'affaire. On veut savoir.

On a besoin de connaître le fin mot de l'histoire.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Les défauts du début sont contrebalancés par une fin exceptionnelle et exaltante.

Merci Célia de nous partager ton imaginaire à travers des histoires comme celle-ci. La lectrice que je suis est repue après un tel récit.
Même si j'ai mis un peu plus de temps à m'adapter au style d'écriture dans ce roman ci (d'où la petite étoile manquante), une fois pleinement dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. Célia Réus a réussi à créer un univers tout simplement enchanteur!
J'ai adoré découvrir Ellaria et partager ses péripéties, ainsi que celles des autres personnages, au point d'avoir déjà hâte que le tome 2 voit le jour. Ce monde à la fois magique et scientifique à su me captiver dès les premières lignes en instaurant tout de suite une intrigue pleine de mystères. de plus, le fait que ça soit un roman d'urban fantasy m'a tout particulièrement attirée, moi qui adorerai que la magie et les créatures magiques fassent partie intégrante de notre monde.
L'auteure sait manier sa plume et ça se sent.
Son histoire m'a séduite et son univers m'a éblouie. N'est pas auteur qui veux comme on dit! Encore un grand bravo! 👏
Il y a tellement de choses que j'ai aimé et dont j'aimerai parler mais je ne souhaites pas vous spoiler son oeuvre. Il vous faudra donc la lire pour découvrir toutes les subtilités de Nostri.😉