Critique de SylvieBelgrandReims

Faut pas prendre les cons pour des gens 1 et 2, de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud.
Fluide Glacial

Ah, mais que ça fait du bien de rigoler ! Même si j'ai encore les mandibules qui grincent parce que là, c'est de l'humour qui fait un peu saigner du nez.
Les sujets abordés dans chaque planche sont sérieux, voire graves, mais le graphisme ( magnifique ) complètement décalé en remet une couche sur le non-sense, l'absurdité du propos, et ça déclenche chez moi de francs et salutaires éclats de rire.
J'adore ! À lire si vous aimez les Monty Python et Pierre Desproges.

#FautPasPrendreLesGensPourDesCons #EmmanuelReuze #NicolasRouhaud #FluideGlacial #BD #Comics #livres #chroniques #lecture #Humour

Le quatrième de couverture :

Peut-on remplacer les enseignants par des distributeurs de diplômes ? Faut-il expulser du territoire son bébé ne parlant pas français quand on est patriote et républicain ? Doit-on incarcérer de futurs criminels pour éviter qu'ils ne commettent de futurs crimes sur de futures victimes ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans Faut pas prendre les cons pour des gens, un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire. Dans ce livre, Reuzé et son fidèle compagnon Rouhaud, n'épargnent rien ni personne pour notre plus grand plaisir. le dessin de Reuzé singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases. Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr