Critique de SabiSab28

La 4ème de couverture nous prévient : "les lecteurs amateurs d'humoir et d'absurde devraient être ravis" et il faut être beaucoup dans l'absurde !

Imaginez une course olympique du crime où tous les coups sont permis entre mafia russe, chinoise, américaine, sicilienne
Jusqu'ou serait prêt à aller un sérial killer pour cacher son crime ? le final est le jusqu'au boutisme par excellence.
Là on est dans l'humour noir mais il y aussi des histoires très absurdes à la Robin des bois ou Monty Python

Un hold-up avec des mots d'enfant, tout comme un couple dans le restaurant gastro avec ce même langage, le décalage est réussi et très marrant.

Les petits interludes de Mal cadré sont aussi typiquement absurde! et on se marre.

Alors oui, il y a quelques histoires avec lesquelles on accroche moins mais dans l'ensemble on est servi ! En espérant d'avoir droit à la suite.

En voyant les avis, je comprends que ceux ayant aimé la série des "Faut pas prendre les cons pour des gens" soient déçus car ce livre est moins ancré dans la société actuelle et plus dans le délire en tout genre, de Billy the Kid à Tarzin, en passant par Batman et quelques personnages plus communs.

Merci pour cette masse critique Babélio, Fluide glacial !