Critique de Arthore

De nos jours, San Francisco, réunion non pas des AA mais des SA, Sorciers Anonymes. Santa se présente devant un groupe de parole et avoue son addiction profonde pour la sorcellerie « qui l'a aidé à sortir du gouffre » mais dont elle est maintenant totalement dépendante.
Prière d'abstinence, graine de tournesol pour chaque semaine d'abstinence de passée.

À la tête de ce club Eva, 40 ans, femme qui s'étiole après 20 ans de mariage, qui se sent harcelée par le temps; son corps a vieilli, elle ne le supporte pas, elle est obsédée par l'apparence, la jeunesse, la séduction.

Alors , une seule décision va s'imposer à elle : pactiser avec le diable pour retrouver ses 20 ans via une promesse : celle de céder son corps et son âme dans 20 ans, a Satan.
Ce pacte pourra être rompu mais à quelle condition.... Eva ne va pas être au bout de ses surprises....

Sandrine Revel est sur un terrain très différent des celui des bio qui sortiront ensuite. Nous sommes dans le pur fantastique, avec un dessin tirant sur celui des comics.
À lire pour faire le tour de cette auteure même s'il s'agit d'un album qui n'aura pas marqué ma découverte et mes lectures de BD 2019.