Critique de mara

Harry Potter, ce n'est pas que des livres, c'est aussi des films. Et les équipes des films se sont montrés à la hauteur pour donner vie au monde imaginé par JK Rowling. Je « collectionne » les livres ayant un rapport avec Harry Potter et c'est tout naturellement que ce magnifique livre sur les créatures des films est arrivé dans ma bibliothèque.

Les créatures sont classées dans différentes catégories: les habitants des forêts, les aquatiques, les volants,…

Chaque créature nous est présentée sur une ou plusieurs pages. Nous découvrons comment les techniciens ont fait les choix artistiques, comment ils ont réalisé les créatures et à chaque fois un récapitulatif sur la créature (apparition dans les films, description des livres, info des designers). le tout agrémenté de nombreux dessins et photos.

Il est difficile de parler de ce livre, il faut le savourer et le lire pour se rendre compte de la richesse de son contenu.

Pour tous les fans de Harry Potter, je vous recommande ce livre!

Lien : http://mondedemara.canalblog..