Critique de nath45

Le roman se passe en Angleterre pendant la crise politique et social durant l'hiver 1978-79, entre les grève qui paralyse le pays, le chômage en forte augmentation, l'inflation qui met les plus pauvres dans une très grande précarité, nous rencontrons Candice, jeune londonienne de 20 ans qui travaille la journée comme coursière à vélo et comédienne le soir dans une troupe semi-professionnelle, elle doit interpréter Richard III, ce roi assoiffé de pouvoir.
Et c'est lors d'une répétition qu'elle rencontre une inconnue tout aussi assoiffée de pouvoir que son personnage dont nous suivons l'ascension et qui deviendra une habile manipulatrice des médias mais aussi de la foule et qui n'est autre que la Dame de fer, Magaret Thatcher.
Avec ce roman bien documenté l'auteur nous restitue l'atmosphère et l'air du temps de cette époque pas si lointaine.
Un roman que je n'ai pas lâché, j'ai beaucoup aimé cette fresque politique très bien décrite par l'auteur, en fait je l'ai dévoré ce roman.