Critique de Aprilis

Apres un premier tome assez cool (voir ma chronique), j'avais bien envie de me lancer dans ce deuxieme tome. Je n'attendez pas enormement de ce livre mais je voulais connaitre la suite des aventures d'Amy et Elder. J'avais tout de meme un peu peur car les critiques n'étaient pas tres bonnes et que la plume de l'auteur ne m'avais pas vraiment transporté la dernière fois. Au final, je me suis lancée.

On retrouve encore les points de vue d'Amy et Elder alterné. J'avoue que parfois, ça me derange dans certains livres mais là ça allait. Apres ans, Elder est le chef du vaisseau et il doit tout faire pour que la paix regne. Malheureusement, maintenant qu'ils ne sont plus sous l'effet du Phydus, les habitants de Godspeed ne veulent plus travailler et ne sont jamais satifait. Meme avec l'aide d'Amy, Elder à du mal à leur faire entendre raison.

Amy, quant à elle, tente de se faire accepter par les passeagers mais sans succes. Malgre ses efforts, ils la considèrent toujours comme une folle. Je l'ai préféré dans ce second tome car elle s'est habitué au vaisseau, elle à muri et passe moins son temps à se pleindre.

L'intrigue, toujours aussi bien fisselée, se complexifie de plus en plus au fil du livre. On se rend compte que chaque détail à son importance, on essaye de trouver des sollutions aux enigmes. le suspens est toujours aussi bien maitrisé par l'auteur qui nous fait nous aracher les cheveux. On fait aussi des découvertes tres innatendues et étranges.

Elder et Amy se connaissent mieux maintenant et ont acquie une certaine complicité qui fait plaisir à voir. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils s'aimeront malgres les epreuves que leur impose le vaisseau et ses habitants. Ils se soutiennent mutuellement et s'aident dans leur quete à bord du vaisseau.

La fin est tres bien, mieux que celle du premier qui est un peu frustrante. On veut à tous prix savoir la suite et j'ai hate de savoir ce qui va se passer. le décor va enfin changer un peu!

Lien : http://bruissementdefeuilles..