Critique de lirado

Un logiciel qui offre la possibilité de connaître son avenir, c'est forcément tentant, surtout si comme Salomé, on est à un tournant. Rester en France ? Partir au Liban ? Quitter ses amis ? Vivre une belle histoire d'amour ? la jeune fille va devoir choisir mais ce qui peut paraître être une décision facile se révèle souvent plus compliquée que prévu.
Mon futur en replay explore une thématique séduisante et fascinante. le sujet est connu mais le traitement est assez original avec une confusion présent/futur plutôt bien mise en scène. Les deux histoires, en France et au Liban, se construisent ingénieusement en parallèle. Quelques situations sont prévisibles tout comme le message derrière ce roman ( vivre l'instant présent plutôt que de sans cesse chercher à imaginer le futur) mais le tout est sympathique à lire. le récit est globalement bien rythmé et on lit ce livre très facilement et rapidement.
Lien : http://www.lirado.fr/futur-r..