Critique de UnKaPart

Au programme du n°4 (mars-avril 1992), un gros dossier sur les vampires, plein de passerelles transmédia vers le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, le jeu de rôle. Vampire : la mascarade, best-seller du jdr, venait de sortir, le Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire étaient annoncés sur les écrans pour bientôt. La période marquait, pour les buveurs de sang, les débuts d'un bref âge d'or d'une quinzaine d'années, avant que Twilight et la bit lit ne les tournent en ridicule.
Second volet marquant, une récap' “à la croisée des mondes” des différents univers de Donjons & Dragons (Greyhawk, Dark Sun, Ravenloft, Spelljammer...), pour se concentrer ensuite sur le plus développé d'entre eux, les Royaumes Oubliés, dont l'exposé est complété par un portrait d'Elminster, le Gandalf local. J'avais la boîte de base en VO, c'était un bon cadre, riche, touffu... et hyper classique : orcs, nains, elfes, nécromanciens, épées magiques, de la fantasy de base idéale pour faire démarrer des débutants avant de les amener vers des cadres plus exotiques.
Le dossier sur la BD Valérian est quant à lui le maillon faible et ne présente pas grand intérêt.
Lien : https://unkapart.fr/dragon-m..