Critique de Bazart

Alix mal dans sa peau, Alix se questionne, Alix questionne ses parents, Alix questionne son couple, Alix se cherche. Alix es-tu sur d'avoir autre chose à trouver dans ta petite vie de doctorante en histoire médiévale ?

Dans ce chalet abandonné à flanc de montagne, la jeune femme se laisse envahir par des souvenirs, les pièces du puzzle de sa jeune vie peuvent se mettre en place.

Naissance d'un couple, apprentissage de l'autre à deux âges différents : Alix adolescente, Alix jeune adulte, et si l'un n'était que la reconstruction d'un autre inabouti ? Chercheuse dans l'âme, elle quittera les Alpes différente mais libre.

Quel drôle de roman qu'une fois attaqué on ne peut plus lâcher. Une description méticuleuse de notre monde et des étranges insectes qui le composent. Olivier Rey en bon scientifique, décortique, classifie et analyse les comportements humains avec la distance d'un entomologiste.

La classe moyenne en ce début de siècle épinglée dans un laboratoire littéraire. Ce roman surprenant, réédité sur les conseils de Michel Houellebecq, est tout de même moins cynique et désenchanté que ceux de ce glorieux parrain.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..