Critique de jamiK

Le principe de la collection Gore, c'est d'être gore, alors on est servi, j'étais pourtant prévenu. Dans une petite bourgade des fins fonds des Etats Unis, un petite fille traversant la rue en revenant de l'école se fait écraser par un semi remorque qui a perdu le contrôle au freinage. Sam, un ancien combattant du Viet Nam qui a assisté à l'accident perd la tête et tombe dans une folie meurtrière. Il va y avoir du sang, des boyaux, des bout de cervelle éparpillés, des lambeaux de chair, du sperme, du vomi, avec souvenirs de l'horreur de la guerre qui ressurgissent dans la tête de Sam, en parallèle avec la poursuite parsemée de cadavres dans la forêt. Et c'est très détaillé, le style est très efficace. C'est tellement dégueu qu'on finit par en rire, tant la surenchère ne semble avoir de limites, mais ça reste ancré dans un certain réalisme et du coup, ça en devient presque malsain trop noir, trop glauque et sans espoir. Au final, de cette lecture, Il ne reste que des frissons glaçants, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche en ouvrant un livre.