Je ne savais pas que c'était un premier tome lorsque je l'ai commencé mais, en le terminant, ça me rassure un peu. J'attends beaucoup de la suite car, si ce premier tome est très prenant, il ne reste qu'une mise à bouche, il y a encore beaucoup de questions sans réponses !

La quatrième de couverture résume parfaitement l'histoire. Pour des raisons différentes, six jeunes sont émancipés et se retrouvent en collocation dans une villa de Venice Beach. Certains se connaissent, mais seulement en apparence... Leur émancipation les arrange bien, pour une raison ou pour une autre. Chacun a ses petits secrets, ses propres moyens d'atteindre son but et, surtout, ils ont la paix face à tout ça. Mais peut-être pas finalement, puisqu'ils sont espionnés...

Ce n'est donc pas dans ce premier tome que l'on saura pourquoi ils sont espionnés, même si on a quelques indices sur la personne. La frustration est assez grande mais douce tout de même car ça promet de bonnes choses pour la suite !
J'ai adoré le rythme de l'histoire car l'auteure sait parfaitement tenir en haleine ses lecteurs en nous donnant quelques indices sur les secrets et les vices de chacun, sans toutefois dire clairement les choses. Si on découvre tout, ou presque, pour certains personnages, c'est loin d'être le cas pour les autres ! Il reste encore beaucoup de choses à découvrir et ce sont ces petits indices dissimulés petit à petit qui nous font tourner les pages à une vitesse folle. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai complètement dévoré ce livre. de plus, les chapitres sont très courts, portant sur tous les personnages à tour de rôle, de quoi aiguiser notre curiosité davantage !
Le fait que ce soit un premier tome me rassure aussi sur le fait que les personnages seront davantage développés par la suite. En effet, ils n'ont pas de tout petits secrets, certains sont assez énormes, soit lourds à porter, soit non divulguables parce que interdits... Étant donné qu'il y a six personnages et qu'ils ont tous une bonne raison d'être dans cette villa, il serait dommage de bâcler leur histoire respective ! On remarque relativement vite au fil des pages que l'on n'a pas fini d'entendre parler d'eux...

Les personnages sont nombreux, et décortiqués au fur et à mesure des chapitres, mais on s'y retrouve assez rapidement tant ils sont différents. J'ai eu du mal à différencier certains au départ, notamment Grace et Candace... Mais ils sont de plus en plus étoffés et tout devient assez vite limpide.
Certains se démarquent un peu plus du lot dans ce premier tome. Je pense notamment à Luce, une passionnée de musique qui reste mystérieuse quant à son passé alors qu'elle pourrait tout aussi bien s'en vanter ; John-Michael qui a eu un passé très difficile et qui est très touchant ; Paolo, le Don Juan qu'il faut savoir apprécier... ; Maya, la plus jeune et la plus mystérieuse de tous... du coup, en y réfléchissant, ce sont surtout Grace et Candace qui ne se sont pas tellement démarquées pour moi... Si j'ai fini par les différencier, je suis restée assez indifférente face à leur histoire respective pour le moment.

Un thriller young adult très bien mené qui sait captiver dès le départ ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre avant la fin tellement j'avais envie d'en découvrir davantage sur tous les personnages. le manque de réponses vis à vis de certains, et surtout de leur présence dans cette villa, éveillent une grande frustration, mais celle-ci donne simplement envie de vite se jeter sur le deuxième tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai adoré Emancipés qui est une sorte de thriller YA très efficace !
Emancipés, c'est l'histoire de six jeunes, tous désormais libres, presque tous émancipés, qui décident d'habiter ensemble. Il y a Grace, Candace, John Michael, Paolo, Lucy et Maya. Ils découvrent les joies et les tracas de la colocation en tant qu'adolescents devenus responsables et l'on suit leur quotidien. Sauf qu'ils sont loin d'être aussi innocents qu'ils le laissent paraitre et chacun semble avoir un secret lourd à cacher. Sans compter qu'ils ne sont pas si seuls qu'ils puissent penser l'être…
En commençant Emancipés, je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier tome d'une trilogie. C'est en terminant le livre et en faisant face à une terrible frustration que j'ai compris que tout ce que j'avais lu n'était que le commencement d'une longue histoire !
Ce premier tome est génial. J'adore le thème de la colocation et je trouve que M.G. Reyes maîtrise parfaitement le sujet avec ce roman. En effet, la narration choisie est particulièrement efficace pour nous permettre d'appréhender les caractères de chacun des colocataires. Chaque chapitre porte le nom d'un protagoniste et se place du point de vue de ce dernier. La narration est toujours à la troisième personne, comme pour garder une certaine distance entre les pensées les plus intimes des personnages pour qu'un certain mystère reste constamment entretenu. Nous ne sommes donc jamais immergés complètement dans les pensées des protagonistes ce qui nous permet de rester à l'affut du moindre détail qui pourrait nous aiguiller sur ce que chacun pense des autres.
Les six colocataires sont extrêmement intrigants et l'on ne pense pas une seule seconde en débutant la lecture qu'ils cachent tous quelque chose de plus moins grave en eux. On a le sentiment de faire face à des adolescents tout ce qu'il y a de plus banal en premier lieu, sentiment qui se délite en progressant dans la lecture. La frivolité ambiante semble être en effet une défense face aux tourments intérieurs des personnages et rien ne parait alors plus important que de chercher à comprendre le passé de tous.
J'ai aimé suivre les interactions entre les six protagonistes puisque leurs conversations, qu'elles soient générales ou plus intimes, offrent de nouvelles perspectives sur leurs psychologies et leurs caractères. A chaque nouvelle relation créée ou approfondie, des indices sont distillés quant aux événements passés qui ont forgé la personnalité de chacun et l'on s'empresse de les prendre en compte pour assembler les pièces du puzzle mental qui se constitue à chaque nouvelle page. J'ai particulièrement aimé les deux personnages masculins, John-Michael et Paolo. John-Michael m'a tout de suite plu et j'espère en savoir davantage sur lui avec le prochain tome même si l'on en sait déjà bien plus sur lui que beaucoup d'autres. Paolo quant à lui est charismatique et intrigue énormément. Il semble cacher quelque chose d'important et j'ai hâte de découvrir de quoi il s'agit.
Le suspens est véritablement le point fort de ce roman puisque l'on ressent perpétuellement une anxiété, tapie dans un coin de notre esprit. Elle est là, présente parce que l'on sait dès le départ que les six colocataires sont surveillés. Néanmoins, on ne sait ni par qui, ni pourquoi, ni dans quel but ils sont épiés.
Ce premier tome s'assimile au final à une présentation générale des caractères et des différentes intrigues qui le constituent. On en apprend beaucoup, on commence à comprendre certains liens, certains points intrigants, mais le mystère reste immense et pousse à vouloir absolument la suite pour soulager la frustration provoquée par l'incompréhension. Enormément de questions restent sans réponse.
En définitive, Emancipés est un roman à suspens efficace pour ses intrigues, pour ses personnages charismatiques et énigmatiques. L'ambiance générale est au questionnement, à l'indécision et la tension reste palpable à chaque chapitre. C'est un roman très réussi dont je me languis de pouvoir lire la suite !

Lien : http://www.casscrouton.fr/em..
Curieusement, il manque un des garçons sur la cover. Et , avis très perso, je trouve l'ebook trop cher. Mais bon, parlons du roman !

Au début, chaque chapitre nous fait découvrir un des colocs et les raisons de son arrivée dans la maison. Il y a aussi cette fille qui téléphone à "Charlie" et le mystère plane : qui sont-elles ? Qui est Charlie dans la coloc ? du suspense d'entrée de jeu. Et ça ne va pas être les seules à avoir des secrets.

Un premier tome parfait pour les ados ! Les personnages sont intéressants, chaque lecteur/trice s'attachera à ses favoris je pense. Il y a des rebondissements, des révélations. Même si, ça manque quand même de peps. Spring break... non. Ils sont quand même bien plus sages que dans Secret Story lol et y'a pas de concours de Tshirt mouillés. Parents, si vous avez peur que ça déprave vos enfants, rassurez vous : même si ce ne sont pas des anges, les perso sont matures et mignons.

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore la saga Les Menteuses alors je m'attendais à la même addictivité et, au final, c'est un petit peu fade. J'ai trouvé ça assez mou malgré les bonnes idées. C'est bien écrit mais ça manque de rythme.

Cependant, c'est assez bien tourné pour donner envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer pour chacun ! Et qui les observe ?!!
Même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande pour les ados et fans de young adult.

Bisous !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Un thriller young adult bien sympathique qui nous plonge dans une ambiance agréable. Six jeunes qui cachent des choses, cela promet des situations surprenantes. Toutefois, ce premier tome reste très introductif et nous ressortons un peu frustrés de notre avancée. Malgré tout, nous n'avons qu'une envie : dévorer la suite et espérer un rythme plus soutenu. Un très bon moment.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..