Critique de LOccitanelitteraire

Avec ce second tome, nous retrouvons Gabriel et Julia là où nous les avions laissé dans le tome précédent, ce qui est une très bonne chose car de cette façon nous n'avons pas l'impression que l'histoire a évoluée sans nous et que cette si belle histoire ne nous épargnera pas la moindre épreuve. Est-ce nécessaire de préciser que ce fût un immense coup de coeur comme le premier tome ?

Le changement de rythme est très vite perceptible et le ton est beaucoup plus sombre que dans le tome précédent, qui était plus doux et voluptueux. Ici la sensualité et la noirceur de la vie de Gabriel menace de faire sombre le jeune couple et la tension est très bien dosée d'un bout à l'autre, je n'avais jamais l'impression d'un trop ou d'un pas assez mais d'une juste mesure à chaque péripétie.

Quand au personnage de Julia, il me serait difficile de dire si je la préfère dans ce tome-ci, mais ce qui est évident c'est l'évolution certaine et très bien construite de son personnage. Je suis toujours sous le charme de cette histoire et ce tome est encore plus qualitatif que le précédent si c'est possible. Parmi toutes les romances actuelles si vous ne deviez en lire qu'une, ce serait celle-là (sans compter "Fifty Shades Of Grey" bien sûr).

La volupté n'est pas seulement un thème du roman mais se retrouve dans la poésie des phrases, l'auteur a une plume sûre et très belle qui englobe tout les personnages et nous permet de comprendre chacune de leur évolution. Entre tristesse et beauté, la narration poursuit son cours sans aucunes longueurs ce qui n'est pas toujours évident pour des livre de cette épaisseur. de plus j'ai étais très émue (j'ai versé une petite larme) par la place que Gabriel accorde à son amour et à la rédemption qu'il choisi de prendre à travers la religion chrétienne mais surtout à travers le coeur de la femme qu'il aime.

Enfin bref... Encore mieux que le premier tome ? Pour une fois je dirais oui. Les personnages, tout comme l'intrigue, sont très bien construits, et la poésie et l'assurance de la plume de l'auteur donne un charme tout particulier à cette histoire. Un véritable coup de coeur pour ma part, j'ai déjà commencé le tome suivant.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..