J'avais bien aimé le tome 1 de cette saga cependant avec quelques bémols sur des longueurs dans le récit. Tout cela a été effacé, ici, j'ai passé un excellent moment de lecture. Les couvertures sont toujours aussi superbes.
Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille pour cette lecture belle et douce.

Nous retrouvons nos deux héros, qui changent et évoluent, et c'est un plaisir certain de lire de nouveau la plume de l'auteur qui est belle et pleine de romance. Je ne vais pas vous parler ce qui arrive sinon je dévoilerai trop de choses pour les personnes qui n'ont pas commencé cette saga. Et qui voudrait remédier à cela !

J'avais été un peu déçue du tome1 car j'en attendais beaucoup ! Trop sûrement, il faut que j'arrive à ne plus trop attendre de certaines de mes lectures sinon je suis souvent déçue. Attention, c'était tout de même une bonne lecture et j'avais très envie de connaître la suite de l'histoire. C'était un excellent choix car cette fois, je suis complètement rentrée dans leur relation, dans leurs sentiments, je suis conquise.

Il arrive bien sur des mésaventures à nos héros, sinon ça ne serait pas drôle de ne pas les torturer un peu. Et cela donne de l'intensité à leur relation. Je n'ai pas compris la façon qu'a Gabriel d'aborder les événements. J'ai été autant perdue que notre héroïne Julianne.

L'auteur commence son récit doucement, nous fait profiter de plein de très beaux moments. C'est toujours narré avec émotion et sans vulgarité, avec beaucoup de passion. Il n'y a pas de scène « hot » à proprement parlé mais seulement des sentiments profonds qui nous sont contés.

Je disais donc cela démarre doucement, il ne se passe pas beaucoup de choses au début du récit, cela monte doucement mais sûrement. On sent que de mauvaises nouvelles attendent nos tourtereaux. Et ce n'est pas raté !

Il n'y a pas de grand suspense, on s'attend à voir les choses arrivées mais qu'importe, on s'en fiche. On apprécie de tourner les pages. Attention, ne vous attendez pas à plein d'intrigue, plein de rebondissement, c'est une histoire peut être simple, où l'on sait ce qui va en découler mais très belle à suivre.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, j'étais plus dedans, j'ai plus apprécié cette romance. L'auteur a une superbe écrite romancée, belle et douce. Il remplit ses pages de sentiments et c'est vraiment touchant. Pour ceux qui aiment les belles romances, je pense que vous apprécierez nos héros et cet auteur à la belle plume.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je ne suis pas totalement sûre que le titre corresponde vraiment à ce tome 2. Car, si dans la première partie du roman ça y convient, la suite est plutôt complexe et difficile, et c'est loin d'être l'extase.
Dans ce second tome, la relation entre Julianne et Gabriel est mise à mal par les jalousies, les rancoeurs et les règles. Et il leur faudra à tous les deux beaucoup de souffrance et un long chemin pour se relever.
Mais les déclarations, même si parfois maladroites, sont magnifiques et puissantes et leur amour en sort grandi.
Une belle lecture.
Dans le premier livre de cette saga (prévue pour être un diptyque il me semble, c'est désormais une trilogie), on découvrait Julia, étudiante en Master 2 sur Dante, et Gabriel Emerson, le frère de sa meilleure amie et justement professeur de Julia à l'université. Julia rêvait de lui depuis son adolescence, mais Gabriel, de 10 ans son aîné, s'est avéré être un Dom Juan au passé très sombre. Ils finiront bien sûr ensemble (sinon, il n'y a pas de livre), et on les quittait lors d'un voyage à Florence à la fin du tome 1. Ce premier tome était finalement plus sensuel qu'érotique, puisque Gabriel et Julia ne couchaient ensemble qu'à la toute fin du livre, passant tout le roman à se tourner autour.

Dans le tome 2, Rapture (L'extase en VF), on les retrouve là où on les avait quittés, à Florence. Tout se passe bien pour eux, depuis leurs vacances en Italie jusqu'à Noël dans la famille de Gabriel. Mais à leur retour à l'université, ils apprennent qu'une enquête est en cours à leur sujet (ont-ils eu une relation pendant que Julia était l'étudiante de Gabriel?). Cette enquête va mettre leur couple à mal et compromettre sérieusement leur relation. Il est fait mention dans le résumé de la « jalousie obsessionnelle d'une ancienne maîtresse », c'est finalement très peu présent, uniquement en filigrane; l'enjeu du tome, c'est vraiment le « procès » que leur fait la faculté.

Le thème classique de la relation professeur/étudiante est finalement peu retrouvé dans les nouveaux livres érotiques qui fleurissent dans les librairies. Pour ne pas déroger à la tradition, Gabriel est particulièrement aisé, mais ce n'est pas un multimilliardaire. Sa relation avec Julia, parsemée des embûches que leur passé torturé sème sur leur passage, est joliment exploitée. J'ai lu que certains trouvent que l'auteur ‘étale sa science', ça ne m'a pas du tout frappée et au contraire, pour un livre se déroulant en milieu universitaire, je trouve qu'on est très peu abreuvés de notions pointues sur le thème du livre (Dante), souvent évoqué, rarement développé. Tant mieux, car ça aurait plombé le récit, il vaut mieux que ça reste en toile de fond.

Ce qui m'a plus dérangée, c'est l'aspect rédemption / religieux qui apparait vers la fin du livre, j'ai trouvé ça très moralisateur et pas forcément approprié dans une romance (+/- érotique) comme celle-ci.

De façon générale, c'est un livre que j'ai apprécié; même s'il ne transcende pas les règles du genre, j'aime beaucoup Gabriel, Julia et la relation entre eux. Par contre, je trouve que l'histoire est clôturée à la fin du tome, et je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir dans un troisième livre.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
J'ai vraiment adoré ce second tome ! J'ai été encore plus captivée par l'histoire que durant ma lecture du premier tome. Les choses se compliquent vraiment pour Gabriel et Julia car tous les moments magiques qu'ils ont vécu à Florence, ainsi que leurs ébats passionnés semblent bien loin à leur retour…En effet, l'université, ainsi que Paullina, sont bien décidé à mettre leur couple plus bas que terre. Julia et Gabriel doivent affronter bon nombre d'ennemis, en plus de leur difficulté à se comprendre pour avancer main dans la main. Leur séparation durant tous ces mois m'a brisé le coeur: un Gabriel absent, mais encore dans l'ombre qui hante Julia jour et nuit. Heureusement, Julia ne se laisse pas abattre et se repose sur ses amis, comme Rachel, mais aussi Paul qui tente de profiter de la place à prendre pour séduire Julia…Mais notre Gabriel revient, encore éperdument amoureux de Julia et bien décidé à regagner sa confiance après tout ce temps. Mon coeur a bondit de joie quant il lui révèle qu'il veut l'épouser et attendre d'avoir de nouveau son coeur pour lui faire l'amour. J'aime tous ces passages où Julia exorcise les blessures de cet homme, mi ange mi démon. Son tatouage, ses traumatismes, la perte d'un bébé qu'il aurait aimé avoir…Gabriel n'a vraiment pas été gâté par la vie et peu à peu les secrets finissent par être révélé. J'espère vraiment que Gabriel finira par s'écarter définitivement de Paullina et comprendra qu'elle se sert de lui. Julia aussi a vécu de terrible moments et je pense que n'importe qui serait meurtri et aurait une image de négative de sa propre personne, après un tel passé. Finalement, nos deux héros ont bien plus de points communs que de différences et je pense que cela constituera leur force pour envisager un avenir ensemble. Les poèmes et les citations sont encore très présents et je trouve que cela ajoute une touche de romantisme et un véritable plus à l'histoire. Sylvain Reynard à une plume magnifique et sait représenter à la perfection un couple à la fois amoureux et passionnée dans leurs échanges. La demande en mariage ainsi que le mariage en lui même sont vraiment magnifique et j'ai vraiment hâte que le 3e tome sorte pour découvrir ce qu'il adviendra de Gabriel et Julia, avec toutefois un pincement au coeur vu que ce sera le dernier…D'ailleurs, je me demande aussi si la vasectomie de Gabriel sera réellement un frein à l'idée qu'ils puissent avoir un enfant dans le 3e tome, car il dit lui même ne pas savoir l'efficacité et toutes les conséquences de l'intervention qu'il a subi. Quelque chose me dit qu'il fera un enfant à Julia, et oubliera bien vite ses démons et ses regrets quant à cette opération depuis qu'il l'a retrouvé. En tout cas, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure, pour faire la connaissance cette ange noir, déterminé à atteindre la lumière aux côtés de sa bien aimée. Bref, une excellente lecture !!
J'attendais ce deuxième tome avec impatience. Et comme on dit :"plus c'est long, plus c'est bon!" Je n'ai pas été déçue de ma lecture même si l'attente entre les deux m'a semblé extrêmement longue.
C'est donc avec une joie non dissimulée, que j'ai ouvert ce tome.
L'histoire est rondement menée, avec des rebondissements, justes quand il le faut.
Les liens qu'entretiennent les personnages sont plus compliqués qu'il n'y paraît et tout ça nous tient en haleine. Leurs sentiments vont être malmenés, passant par des chemins tortueux face à la jalousie, aux jugements et aux conspirations. Mais ça ne fera que renforcer les personnages et leurs affections mutuelles.
Leur histoire n'est pas prête à se terminer puisque tous les secrets n'ont pas encore été dévoilés.
Rendez-vous donc pour la sortie du tome 3 (mon dieu ça va être long!!), et j'espère qu'il me plaira tout autant que les deux tomes précédents :D
C'est donc un coup de coeur pour moi ♥
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commencé, arrêté car je trouvais le début très long puis à nouveau repris je ne regrette pas ma lecture. L'histoire de Julia et Gabriel est toujours aussi addictive même si Julia m'agace un peu parfois. Les personnages ont évolué par rapport au premier tome, nous en savons plus sur leurs tourments, leur relation peine cependant à aboutir, ils avancent de trois pas pour reculer de deux. Je lirai certainement le tome suivant. Je ne regrette que quelques lenteurs déjà présentent dans le premier tome.
Coup ♥

Relecture du deuxième opus de la trilogie, le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Et tout comme pour le premier acte, c'est toujours autant magnifique. Une chose est sûre le professeur Gabriel Emerson restera l'un de mes premiers boyfriends préférés…

Nous retrouvons Gabriel et sa Béatrice en là où nous les avons quitté précédemment. En Italie où ils profitent pleinement de leur séjour en tant que couple. Mais très vite à leur retour à Toronto, ils vont devoir faire face à bien des obstacles qui risquent de mettre à péril leur couple. Leur amour sera-t-il assez fort pour traverser cette catastrophique tempête ? Gabriel aura-t-il enfin pour toujours sa Béatrice ?

C'est fou, j'ai beaucoup connaître leur histoire mais l'amour fusionnel de Gabriel & Julia est tellement beau que je suis en admiration. Dans ce deuxième acte, la relation de nos belles âmes évoluent et ensemble ils vont affronter les démons du passé. En effet, la timide Julia qui a eu une enfance bien difficile, commence à reprendre le contrôle de sa vie et à ne plus laisser les autres lui marchaient dessus. Quand à notre Gabriel ? Cette âme torturée qui pensait ne pas mériter aucune affection de quiconque va apprendre à accepter ses sentiments sans pour autant retomber dans ses anciens mécanisme d'addictions. Cependant, bien que je comprenne pourquoi il agit ainsi il peut se montrer agaçant par moment surtout quand il s'agit de prendre des décisions importantes.

En bref… C'est un fait indéniable, je suis une grande fan de la plume de Sylvain Reynard. L'auteur manie les mots comme personne pour insuffler des émotions vives et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Je ne m'en lasse pas. J'ai une nouvelle fois savouré cette lecture comme si c'était la première fois. Mais ce qui me plait le plus dans cette trilogie, c'est que l'auteur continue de nous faire une exceptionnelle interprétation de la Divine Comédie de Dante. Et bien évidemment, je relirai le grand final de Dante et sa Béatrice…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3PR
Même qualité et mêmes défauts que pour le premier tome. Comme je l'avais dit pour son prédécesseur, heureusement que les personnages secondaires sont présents pour donner de la teneur à l'histoire. Sinon celle-ci n'aurait aucun intérêt.
Julia est d'une naïveté sans borne et une pleureuse professionnelle. Elle ne brille pas du tout par sa clairvoyance.
Quant à Gabriel, son romantisme, en plus d'être vieux jeu, est très peu innovant et devient écoeurant. Trop abuser des bonnes choses peut rendre malade.

Le récit devient encore trop répétitif et on aura bien compris qu'il la trouve magnifique.
Ce tome-ci, a été une grande et belle surprise. Généralement dans une saga, un second tome va soit perdre un peu de notre émerveillement surtout si on a beaucoup aimé le premier tome soit rester stationnaire... Hors celui-ci m'a presque davantage plu que le premier qui m'avait déjà bouleversé ce qui m'arrive assez rarement avec des saga.

Nous assistons à la relation entre Julia et Gabriel qui se met en place malgré le danger qui rôde autour de leur statuts (Etudiante, Professeur). L'énergie est toujours aussi séduisante, sensuelle, on ne se lasse pas des scènes intimes qui ne sont que merveille et appel des sens, bien loin de la vulgarité. Et pourtant elles ont cette passion et même ce côté pimenté qui nous laisse à bout de souffle...

Gabriel doit pourtant encore faire face à certaines choses de son passé qui remontent à la surface et qui pourraient gâcher le bonheur de leurs premiers émois. Ils devront aussi se confronter à certaines personnes mal intentionnées prêtent à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Leur relation est en danger, et ce livre va bien jouer avec le mariage entre toute palettes d'émotions qu'il nous suscitera. Désir, stress, colère, tristesse, joie. L'histoire m'a simplement happée au point d'avoir finit le roman très rapidement.

On ne s'ennuie pas avec ce tome-2 et je pense qu'il est le plus intense et complet de tous. Pour ceux qui ont aimé le premier tome ne seront pas du tout déçu de celui-ci.
J'ai dévoré et adoré cette trilogie. C'est intense et passionnant. Un énorme coup de coeur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d'université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J'ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C'est une femme peu sure d'elle et qui ne souhaite qu'une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l'imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J'ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l'univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l'auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l'histoire de Dante m'a transporté et celle de Gabriel m'a bouleversé. Un énorme coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...