Critique de popsybulle

J'ai réellement adoré ce livre! Il fait partie de mes livres préférés! J'aime beaucoup les histoires où les humains redécouvrent la nature. La nature ici, est représentée par l'enfant-loup qui s'appelle Antoine.
Voici un résumé de l'histoire;En Lozère, au coeur du XIX ème siècle, le docteur Roussinol trouve par hasard un enfant dans la forêt. Sa surprise est grande. Il décide l'emmener chez lui et de l'éduquer. Pour le meilleur et pour le pire...
Dans ce livre, on peut partager tous les points de vues des personnages. Aussi bien le docteur, sa femme, ses enfants, la bonne, les villageois et même l'enfant-loup. Mais la question est, qui a raison et qui a tort? Chacun peut se faire son jugement.
Les personnages sont simples et touchants. Le thème de l'histoire est intéréssant et dur. L'auteure a parfaitement réussi à le maîtriser
La différence d'Antoine est touchante. Cela a fait des émeutes dans le village. Les villageois ne veulent pas de "bête venue de diable" ou je ne sais quoi encore. Comme si Antoine n'est pas humain. Et justement, c'est un humain! Il est juste différent mais humain.
Le message que l'auteure veut nous faire passer est simple mais pas facile à réaliser surtout pour les adolescents. La différence est un fait et non un rejet.
Lisez ce livre, il vous fera réfléchir et vous instruira! Une très bonne lecture du soir ...