Critique de LePamplemousse

Une bande dessinée qui est tout autant une surprise qu'un véritable coup de coeur.
Je l'ai emprunté un peu par hasard, la couverture me plaisait bien mais je ne savais pas trop ce que j'allais y trouver.
Et bien, je n'ai pas été déçue, il y a une histoire qui tient la route, une véritable ambiance de bord de mer, avec des secrets et des légendes, des habitants qui en savent plus qu'ils ne le disent, du mystère, des paysages sauvages et une héroïne toute mignonne et tout à fait crédible, ni kamikaze ni godiche.
Le dessin est bien adapté à l'histoire, les couleurs sont parfois lumineuses et intenses, parfois beaucoup plus douces, presque brumeuses, à l'image de cette histoire où une mère et sa fille emménagent dans une maison de famille dans un village de bord de mer assez isolé.
Elles ont un passé douloureux et leur venue va coïncider avec des événements étranges.
J'ai aussi aimé le fait que cette bande dessinée ait un début et une fin, le tout en deux volumes seulement, car je me lasse des séries à rallonge où il faut attendre un grand nombre de tomes pour connaître le dénouement.
Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette BD !