Critique de BlackWolf

En Résumé : Concernant ce second tome de ce cycle, une fois la dernière page tournée, même si je l'ai trouvé un peu plus maîtrisé que le précédent dans son rythme, il m'a tout de même un peu moins accroché. Ce livre reste une lecture plutôt sympathique et agréable, mais, je ne sais pas, j'en attendais peut-être trop. le gros point fort vient de l'univers qui nous est présenté qui offre toujours de nombreuses idées intéressantes et riches, traités de façon efficaces et captivantes. Il y a un côté d'ampleur, de grandeur qui se dégage de ce futur qui nous est présenté, même si, c'est vrai, l'aspect nouveauté et découverte a un peu disparu. Que ce soit d'un point de vue social, technologique et autre, l'univers donne envie d'en apprendre plus et surtout nous fait réfléchir sur de nombreuses questions. Concernant les personnages je suis un peu mitigé, ils sont intéressants dans les bouleversements qu'ils apportent et la façon dont le monde autour évolue, mais pourtant ils n'ont jamais réussi à me captiver, à me toucher. L'intrigue, malgré une légère impression de répétition avec le premier tome, s'avère intéressante, le tout porté par un rythme posé et une tension qui monte lentement au fil des pages. Sauf que voilà, j'ai aussi regretté quelques longueurs, le récit aurait peu, je pense, être raccourci d'une centaine de pages, enfin j'ai trouvé que, même si plongé dedans je me laissais porter, une fois le livre posé je n'avais pas cette envie de replonger rapidement dedans. La plume de l'auteur est simple et intéressante dans la façon dont elle construit ce monde, mais, même si j'ai trouvé ce second tome sympathique et divertissant, je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..