Citations sur Les Enfants de Poséidon, tome 2 : Sous le vent d'acier (5)

- ....Retourner dans la mer est une des plus anciennes aspirations humaines : bien plus vieille et accessible que le simple désir,plutôt enfantin, de voler. Nous n'avons jamais été censés voler, c'est l'apanage d'autres espèces . Mais nous venons tous de la mer.
- Si l'on remonte encore un peu dit Chiku, nous venons de la boue primordiale.
Les gouvernements autocratiques sont passés maîtres dans l'art de se contredire eux-mêmes. Ils disent une chose et en font une autre.
L'objet commença à venir. Il était aussi lourd qu'un gros rocher ; elle le sentait, malgré l'assistance de la combinaison. Puis il sortit de la terre, sphère gauchie, roussie et cabossée, rongée par la corrosion, comme un boulet de canon qui serait resté au fond de l'océan depuis le Moyen Âge. Sur un flanc, des lettres si décolorées qu'elles étaient à peine lisibles formaient l'acronyme: "CCCP".
Chiku se demanda quelle était leur signification.
Il faudrait également s’habituer à l’atmosphère épaisse, chaude et riche en oxygène de Creuset. Ils avaient prévu de vivre dans des équipements pressurisés, alimentés par des épurateurs d’atmosphère, le temps que les colons s’exposent de façon croissante à l’air de la planète – d’abord avec des masques à filtres, puis, sur de petites périodes, en le respirant directement – et toujours sous une surveillance médicale rapprochée, à l’affût de micro-organismes ou de toxines présents dans l’air. Peu importait que les citoyens mettent dix ans avant de pouvoir se déplacer sans protection sur Creuset, cela reviendrait à ouvrir lentement un cadeau à la taille d’un monde.
A l'age de 50 ans, après l'apparition d'une nouvelle technologie, voua avez fait un choix capital. vous avez demandé à l'entreprise Quorum Binding de fabriquer deux clones de votre corps grâce au phénotypage rapide.