Critique de Mangeur_de_livre

Depuis quelques temps, Jasper le lapin est inquiet. En effet, il a remarqué des choses étranges autour de lui. Les carottes dont il raffole semblent s'animer et le suivre, devenant de plus en plus menaçantes. Alors que lui seul semble les remarquer, réussira-t-il à leur échapper ?

« Menace orange « est une vraie pépite. L'intrigue est très originale et l'idée de faire de simples carottes les méchants de l'histoire est aussi amusante que réussie. Cet album reprend les codes du film d'horreur : l'ombre est omniprésente, le noir et blanc met en valeur la couleur orange diabolique et angoissante, mais surtout la tension va grandissant tout au long de l'intrigue. D'ailleurs, les parents pourront trouver quelques clins d'oeil au cinéma d'horreur comme la baignoire de « Psychose », les zombis sortis de leur tombe. J'ai eu un gros coup de coeur pour la fin du récit qui prend le lecteur par surprise et impose un renversement de point de vue. Tout le monde est bon pour une relecture de l'album, qui se fait de très bon coeur étant donné le plaisir qu'on prend à le parcourir !
Lien : https://mangeurdelivres.word..