AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Ce roman de Karine Reysset retrace l'histoire d'une jeune fille à l'aube de sa jeunesse vivant dans l'ombre de sa famille pour se retrouver dans le nid d'une autre plus joyeuse menant une vie plus extraverti plus libre et elle y découvrira l'amour, l'amitié non sans une certaine déviation bousculant ses valeurs en se joignant à l'invraisemblable.
Elle va prendre une direction opposée à la sienne en tentant le diable par un jeu de l'amour pour découvrir le plaisir d'avec un homme et une femme ce qui rend la situation assez instable. C'est une histoire où la jeunesse est en proie à de nouvelles sensations parfois occasionnelles pour se remettre sur le droit chemin.
Je dois dire que je n'aie pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire. Cette étape de la vie tout le monde y passe un jour ou un autre mais ce double jeu du personnage est déstabilisant voir dérangeant je n'ai pas pu un seul instant m'attacher à l'héroïne et la plume a pris peut-être part à mon ressenti car l'enchainement des évènements prend une autre tournure ça zigzague un peu…
Par contre, la couverture est joli contrairement au contenu et je m'en trouve un peu désolée..

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}