Critique de Estelledm

Choisi par hasard à la médiathèque pour son titre « l'étincelle «  je ne regrette pas mon choix même si ce n'est pas un coup de coeur. La vie n'est pas faite que de coup de coeur sinon ce terme n'aurait plus le même sens, les coups de coeur nous transcendent et nous font ressentir des émotions très fortes par leur rareté.
Cependant, ce roman ne me laisse pas indifférente. On y découvre Coralie, une adolescente de 18ans en proie à une immense solitude et qui rêve de vivre une vie riche, de se sentir aimer et vivante. Je pourrai la comparer à une chenille qui rêve de sortir de sa chrysalide et de devenir un beau papillon plein d'assurance et de gaité. J'aime la fragilité de Coralie notamment cette vérité dans les émotions ressenties, peut être parce qu'elle fait écho à une partie de ma vie, et que peu de gens peuvent comprendre dans nos sociétés où il faut toujours paraître fort et impassible. Des fois nous avons juste besoin de nous identifier et de savoir que nous sommes pas seuls face à nos peines, nos souffrances, et j'ai ressenti de l'apaisement en lisant ce livre. Des fois nous n'avons pas besoin de lire des histoires exceptionnelles faites de personnages haut en couleurs, et de paysages à couper le souffle, juste de la simplicité dans les mots, des mots vrais.