Critique de Lumina33

Machiavel sort de ce livre ! Qu'il s'agisse de Magnus, Jonas, de la reine Althéa, du roi Gaius, ou de sa nouvelle conseillère, tous fomentent des plans cachés pour parvenir à leurs fins ou contrer le roi du Sang. En conséquence, la situation des personnages change très rapidement, créant des rebondissements étonnants et captivants ! La reine Althéa tente de prendre sa place et sort de sa soumission, ce que j'ai trouvé intéressant. Tout le monde est en quête des Quatre Soeurs, qu'il s'agisse de Cléo, Gaius, Magnus, du prince kraeshian ou encore des sentinelles : cela laisse présager une course contre la montre, de nombreuses péripéties et retournements de situation ! Comme son titre l'indique, ce tome met en avant la cruauté du roi Gaius, encore une fois on ne compte plus les morts qui surviennent, qu'elles soient le fait de Gaius, d'Aron ou de Magnus. D'autre part, les personnages tombent facilement amoureux les uns des autres, trop rapidement pour que cela soit bien crédible. L'un des personnages va frôler la mort de très très près, et ce à deux reprises, on sent bien que l'auteur est prête à le garder vivant à tout prix ! Frôler la mort une fois je veux bien, mais deux cela fait un peu trop. Cependant j'ai bien apprécié l'évolution des personnages de Magnus et Cléo ainsi que leurs décisions prises à la fin du tome.