J'ai beaucoup aimé ce second opus de la série "Le dernier Royaume" de Michelle Rowen.
- Après avoir trahi le soi-disant chef magicien de Paelsia, le roi du sang, Gaius, contrôle tout Mytica.
- Jonas essaye de rassembler des rebelles afin de faire tomber Gaius.
- Cléo essaye de survivre tant bien que mal, bien que promise au prince Magnus, et va suivre les rebelles dans leur révolte. Elle cache la possession de la bague que lui a remis son père à l'agonie.
- Magnus suit son père, et essayer de lui ressembler, mais ses sentiments pour Lucia l'en empêche un peu.
- Lucia communique en rêve avec un des Sentinelle, Alexius, et elle en tombe rapidement amoureuse.

Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi accrochante, avec toujours beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situation, le thème est bien traité, et on est bien dans l'univers fantasy...

Le seul point négatif (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis quatre étoiles au lieu de cinq), c'est que je trouve que l'on ne suit pas assez l'avancée de la construction de la route et l'avancée du voyage nuptial de Cléo et Magnus...
Je suis fan ! Aussi bien, j'avais beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai adoré encore plus ma lecture du Roi du sang ♥ J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Les cendres d'Auranos, et tout ce à quoi je m'attendais dans cette suite. le ton monte d'un cran, c'est une évidence. Plus de révélations, plus de rebondissements, plus de sang, plus de pouvoir.... Plus, plus, plus, c'est le leitmotiv de cet opus.

Pas de spoils. Pas de résumé.

Mais comment ne pas spoiler un roman pareil ?! C'est vraiment rude ! D'autant que l'action se suit, que les événements du premier tome ont des incidences dans le deuxième [logique], mais qu'il est hors de question de révéler si quelqu'un a péri, ce que quelqu'un a vraiment fait. Qu'est-ce qu'il me reste alors à vous raconter pour vous convaincre que cette série vaut le coup, pour ce que j'ai pu en lire ? [enfin, si vous n'avez pas survolé le résumé, c'est un peu trop tard et vous savez ce qui a déjà eu lieu]
Le dernier royaume est pour moi une série fantasy qui tient pour l'instant toutes ses promesses. Sans être, pour le genre, hyper développé ou novateur, nous n'en avons pas moins tout ce qui fait une bonne fantasy. Et comme je le disais dans ma chronique du 1, c'est un début qui m'a réconciliée avec le genre, duquel je m'étais un peu éloignée. Puis il y a tous ces éléments entraînants, addictifs, qui renforcent notre soif de lire et de connaître les moindres détails des aventures de chacun des protagonistes.
Et quelle joie que de les retrouver ! Cleo qui, loin de la princesse superficielle que j'avais d'abord rencontrée, a grandi, mûri et se montre beaucoup plus réfléchie dans ses choix et ses décisions. Jonas, qui prend du grade dans les rebelles, toujours aussi touchant et impulsif, que j'ai pris plaisir à suivre et à soutenir. Et Magnus, digne comme un prince [logique], qui m'a encore chamboulée et tout attendrie. Mais il n'y a pas qu'eux. Même si Lucia est un peu absente en première partie de roman, elle fait un retour fracassant par la suite, puisque de par l'intrigue, c'est un peu l'une des pièces centrales de tout ce qui arrive [pourquoi, comment ? non, je ne vous dirai pas !] Gaïus, le fameux roi du sang, a la voix dans quelques chapitres.... et il m'a filé des frissons. Ce type est tellement froid, tellement mauvais, tellement calculateur, s'il pouvait périr au plus vite, j'en serais ravie [oui, je sais, on ne souhaite pas la mort de quelqu'un, mais ce personnage souhaite celle de tout le monde alors bon...] Althéa aussi, femme de Gaïus et mère de Magnus, Nic, le meilleur ami de Cleo, Alexius, l'une des Sentinelles du Sanctuaire, ont également leurs petits chapitres, des points de vue qui sont très intéressants.
Comme dans le premier tome, tous se croisent, se cherchent, se découvrent. Tous nous étonnent, nous fascinent, nous révulsent. On les retrouve là où on ne les attend pas, on les voit prendre des décisions que l'on ne voulait pas, on les voit un à un, inconsciemment, lancer les rouages de la prophétie. Et ce que l'on croit en comprendre s'avère vite être une fausse piste, toute supposition étant rapidement brouillée par l'auteure.
Côté intrigue, tout se développe et l'issue se rapproche. Même si l'auteure n'exagère pas le côté magique et prophétique de l'histoire pour l'instant, on n'en sent pas moins l'importance. L'intrigue commence doucement à se dévoiler et le récit devient plus sombre. Je me suis alors mise sur mes gardes. D'expérience, je savais Morgan Rhodes sans pitié et prête à tout pour ne pas épargner ses personnages. Mais ce que j'ai vécu dans le premier tome n'est rien comparé à ce qui m'a attendue dans le roi du sang ! Les émotions étaient clairement au rendez-vous, et la surprise aussi ! J'étais vraiment loin de m'attendre à tout ça, à tant de bouleversements, à ce que l'auteure nous fasse ça. Et, très clairement, c'était intense, presque larmoyant, une facette qui m'a beaucoup étonnée. Si elle sait écrire les scènes de guerre et de batailles, Morgan Rhodes sait tout autant nous parler de sentiments avec beauté. L'auteure plonge tour à tour le lecteur dans la colère, dans la frustration, dans la peur, dans l'euphorie, dans le désarroi. Et quand on pense qu'elle a fini de jouer avec nos nerfs, quand on se dit que chaque personnage va enfin pouvoir souffler un peu, elle en remet une couche, comme pour nous laisser sur nos gardes.
Tout peut arriver, personne n'est à l'abri. Voilà ce que révèle subtilement ce deuxième tome. A bon entendeur !

~~~~~~
Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série le dernier royaume de Morgan Rhodes !
D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Après avoir lu le premier tome qui m'a beaucoup plu, je dois avouer que ce deuxième tome ne m'a absolument pas déçu, on y retrouve tous nos personnages et leurs histoires, et surtout l'aventure se vie à toute allure. On a pas le temps de reprendre son souffle qu'il se passe quelque chose de nouveau qui risque de faire basculer l'histoire.
Qui plus est, j'ai tendance à m'attacher à presque tous les personnages quelque soit leur camps, et j'ai donc hâte de connaitre la suite des évènements puisque comme pour le premier tome, l'histoire se termine sur un évènement dont on a pas la fin. Donc, VIVEMENT LA SUITE !!!!!
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Le Dernier Royaume tome 2 : le Roi du Sang a été une excellent surprise pour moi ! Ayant été déçue par le premier tome, le trouvant trop prévisible et manquant de rebondissement, je n'attendais pas beaucoup de ce deuxième tome. Contre tout attente, j'ai adoré ! J'ai préféré celui-ci.

Tout d'abord, au niveau des personnages, ceux-ci ont bien évolués, leur rôle dans cette histoire se renforce et les relations deviennent de plus en plus complexes. Ma préférence va toujours à Jonas et à Cléo ! Jonas, maintenant chef des rebelles, doit prendre de grandes décisions et agir en tant que leader, ce qui n'est pas toujours très facile à gérer. Il devient de plus en plus fort et de plus en plus déterminé et j'aime ça. Cléo, la princesse maintenant prisonnière de son propre palais, doit surmonter tout ce qui lui arrive. Elle doit faire face au Roi du Sang, à des annonces de plus en plus surprenantes et de plus en plus difficiles à supporter, si elle veut survivre. J'aime beaucoup Cléo. Elle est maintenant loin de la jeune fille gâtée que l'on a rencontré au début de la saga, c'est le personnage qui a le plus évolué selon moi. J'aimerai bien connaître la suite de l'histoire pour voir vers qui ses sentiments vont se tourner, pour l'instant, ça me va et j'espère que ça va continuer dans ce sens là ^^

En continuant avec les personnages, il y a toujours Magnus et Lucia. Lucia n'est pas très présente dans la première partie du livre étant donné son état à la fin du tome un, mais la seconde moitié du livre, on remarque qu'elle est de plus en plus puissante mais aussi dangereuse et ça l'effraie. Il faut qu'elle arrive à contenir sa magie et à la dominer avant que sa magie ne la consume. A lire dans les prochains tomes ! Pour ce qui est de Magnus, je ne sais pas trop quoi en penser. A des moments, je le déteste vraiment et à d'autres, je l'apprécie ! C'est un personnage très difficile à cerner.

Au niveau de l'histoire, celle-ci devient de plus en plus complexe et les enjeux de plus en plus importants pour chacun. de nouveaux protagonistes entrent en jeu, des bons comme des moins bons. Par exemple, on a l'occasion de voir le point de vue du Roi Gaïus mais aussi le point de vue de nouveaux rebelles ou personnages que l'on connaissait déjà avant. Malgré cette narration partagée, j'ai eu plus de facilité que dans le premier tome à m'attacher aux personnages. Les chapitres se finissent généralement sur quelque chose d'important avant de passer à une autre personne. du coup, je lisais et lisais pour savoir ce qu'il allait se passer ! On en apprend aussi un peu plus sur les Sentinelles qui sont un peu plus présentes dans ce tome. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Bref, ce deuxième tome fut une très agréable surprise ! Je ne pensais pas être autant accro surtout après ma petite déception pour le premier tome ! Morgan Rhodes m'a complètement fait changer d'avis concernant cette saga. J'adhère ! J'ai envie d'en savoir encore plus et de tenir le tome 3 entre mes mains et de le dévorer ^^
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
On retrouve dans cet opus tous les personnages du précédent .... moins les morts bien sûr (et je ne vous dirais pas qui ). Et des morts il y en a dans ce roi du sang aussi, parce que Morgan Rhodes n'est pas tendre avec ses personnages. Si elle n'en est pas encore au point d'un GRR Martin, disons qu'elle lui fait honneur. En effet, les héros de cette série sont plutôt malmenés. Mais soyons honnête, c'est aussi ça qui fait le charme de ce roman, car sinon il risquerait d'être terne ou du moins de ne pas se démarquer de la masse de fantasy jeunesse qui sort chaque mois....

(lire la chronique sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
RISQUES DE SPOILERS SUR LE PREMIER TOME !!

Le tome 1 de cette SAGA m'avait plu dès le départ, et j'avais vraiment envie de poursuivre cette lecture. J'ai mis beaucoup de temps à le sortir de ma PAL, mais maintenant que c'est fait, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout ! Ce second opus est encore plus sombre que le premier, les personnages sont tous intéressants à suivre, et les méchants le deviennent de plus en plus. En somme, un bon second tome !

Plus rien ne va en Auranos. le roi Gaïus, plus communément appelé le Roi du Sang, a conquis les trois royaumes qu'il convoitait le plus. Non content de les avoir, il en veut toujours plus, et à l'aide de fausses paroles, berne qui veut l'entendre que bientôt la paix régnera. Ayant entendu une ancienne prophétie, il tente de réveiller une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, pouvant causer encore plus de dégâts qu'actuellement.

Tout comme dans le premier tome, plusieurs personnages s'échangent les chapitres. Comme le résumé l'indique, au moins 4 font leur apparition, ceux que nous avons déjà retrouvés dans le tome 1. Tout d'abord Cléo, une jeune princesse qui a tout perdu à cause du Roi du Sang, qui la retient recluse dans son propre château et la marie de force à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Même si aux premiers abords elle semble soumise et dit amen à tous les ordres du roi, intérieurement, il en est tout autre ! En effet, elle veut récupérer son trône et est prête à tout pour cela. Au fil du récit, elle trouvera un allié inattendu, qui l'aidera à tenir le cap et à ne pas flancher.

Ensuite arrive Jonas, le rebelle qui a perdu son frère des mains d'un homme dont il souhaite se venger. Lui est loin d'accepter les « promesses » du Roi du Sang et veut le renverser. Tous les moyens sont bons, pour. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce second tome. Très fidèle à ses amis et sa troupe, il est prêt à tout pour les tenir loin du danger mais aussi à se jeter dans la mêlée pour rétablir la vérité. Il tente par tous les moyens d'engager de nouveaux rebelles, de leur ouvrir les yeux. Même s'il n'y parvient pas tout le temps, il garde la tête froide et toujours la même envie : se venger de tout ce sang versé inutilement. Vers la fin du roman, j'ai vraiment eu pitié de lui et mal pour lui. J'avais envie d'entrer dans le roman, et lui dire que tout finirait par s'arranger, qu'il GAGNERAIT. J'ai aussi adoré sa relation avec Brion, son meilleur ami. Remplie d'humour et de dérision, elle les aide à rester ancrés dans le monde réel et ne pas dériver vers de mauvais choix.

En troisième point de vue, nous retrouvons le fils de Gaïus, Magnus. Même s'il est défini comme étant la copie conforme de son père : froid, sanglant, sans pitié, j'ai trouvé dans ce personnage quelque chose de différent. Je ne dis pas par là qu'il ne lui ressemble pas, mais par certains moments, il ressent de la gêne, de la pitié, de la tristesse, tout ce que son père ne ressent et ne connaît pas. Toujours amoureux de sa soeur Lucia, il devra vivre de contraintes dictées par son père, et se MONTRER aussi impitoyable que lui. Même si je l'ai bien aimé, le fait qu'il n'ose pas contrarier le Roi m'a un peu dérangée. Peut-être que les événements qui suivent auraient changé en mieux. Cependant, il faut aussi dire qu'il vit un peu un lavage de cerveau, ce qui ne l'aide pas à être le plus rationnel possible.

Et en dernier point, Lucia. Tombée dans le coma après avoir sauvé son frère de la mort et s'être servie de ses puissants pouvoirs, elle n'est pas forcément active dans l'histoire. Cependant, les révélations qui vont lui être faites au fur et à mesure seront importantes pour la suite, et elle devra prendre des décisions pas forcément simples. Comme on la voit moins en action que les autres, je n'ai pas vraiment accroché à elle, mais je ne doute pas que dans la suite, elle saura se faire entendre et voir !

Outre les personnages, l'action est vraiment bien présente. Comme je vous le disais, le côté obscur ressort beaucoup plus dans cette suite, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire. J'ai dévoré le livre aussi vite que le Roi du Sang tuait les habitants d'Auranos. L'univers devient plus complet, complexe, et je ne doute pas que l'auteure est encore loin de nous en avoir tout dévoilé. J'attends donc la suite avec grande impatience, curieuse de voir ce qu'elle nous réserve !

En résumé, un second tome meilleur que le premier, que j'avais déjà beaucoup aimé. Des personnages que l'on apprend à mieux connaître, des nouveaux qui font leur apparition et qui sont aussi intéressants. Un univers bien plus noir, complexe que nous offre l'auteure. Des passages difficiles à digérer, un roi sans coeur qui n'hésite pas à éliminer les « éléments gênants », des Rebelles qui tentent de faire revenir la paix en Auranos. En somme, un tome 3 que j'attends avec grande impatience !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai été plus que charmée par le tome 1 de cette série qui m'avait agréablement surprise. Il fait partie des lectures que j'ai le plus apprécié dans l'année 2013 et c'est donc avec impatience que j'ai commencé ce livre.

Le plus dur commence pour nos héros. Les épreuves traversées lors du premier tome ne sont rien à côté de celles qui les attend maintenant. Ils doivent affronter leur destin et leur chagrin.

Je crois que j'ai encore plus apprécié ce livre que le premier. Il est complexe et complet. Son grand avantage c'est de varier les points de vue. Il n'y a pas un héros, un personnage principal autour duquel gravitent des personnages secondaires, mais plusieurs héros que l'on suit tout le long de notre lecture. On varie autant les points de vue des « gentils » que des « méchants », d'ailleurs je dirais qu'il est difficile de vraiment les ranger dans des cases. On a pitié de certains méchants et on donnerait bien des baffes à des soit-disant gentils. C'est ça qui fait la richesse du livre. J'ai même un petit faible pour Magnus le méchant. J'ai bon espoir de le voir passer du côté clair de la force.
L'autre point positif c'est que l'auteure ne nous ménage pas. Non seulement elle floute les frontières entre le bien et le mal, mais en plus elle n'hésite pas à faire mourir des personnages, peu importe qu'on s'y soit attaché. Elle nous malmène autant qu'elle malmène ses personnages.
L'histoire est parfois dure, sanglante. Elle nous montre l'homme sous son visage le moins complaisant : quand il est cupide et avide de pouvoir, et nous montre tout ce dont il est capable pour arriver à ses fins. Mais elle nous prouve aussi que l'homme est capable de sacrifice quand il se bat pour une cause qu'il trouve juste, quand il veut retrouver sa liberté.
Les intrigues se font et se défont. On pense partir dans un sens et finalement l'auteure nous fait prendre un tournant à 180° qui remet tout en cause. Quand on pense avoir compris, elle nous embrouille un peu plus.
La fin du livre donne un nouvel élan à l'histoire et j'ai hâte de retrouver ma troupe de personnages gris clair et gris foncé pour savoir ce qu'il va leur arriver.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai enchaîné directement après le tome 1, ne voulant pas laisser les personnages et leurs aventures de sitôt.

Je crois que j'ai dévoré ce tome 2 encore plus vite que le premier, étant bien plus absorbée par l'action et les rebondissements présentes dans ce livre.

Les choses bougent, très vite, souvent brutalement, et on voit les héros changer, évoluer, se rapprocher ou s'éloigner sous nos yeux. Certains suivent la voie qu'on avait imaginé pour eux avec les informations en notre possession, d'autres nous surprennent agréablement... ou pas!

Cléo est moins superficielle et plus attachante ici, après tous les chamboulements de sa vie dans le tome 1.
Lucia se dévoile un peu plus en profondeur et on apprend à l'apprécier également.
Magnus change énormément, et bien qu'on comprenne certains choses, je reste encore sur une indécision le concernant.
Jonas m'a un peu déçue, il semble accumuler les erreurs et les mauvaises décisions et ne s'impose pas comme le leader qu'il prétend être... son côté de l'histoire manque un peu de grandeur je trouve.
Le roi du sang reste fidèle à lui-même, calculateur, froid et sanguinaire... un méchant qu'on aime détester en fait ^^

L'ambiance reste mystérieuse, parfois sombre et dure, parfois plus légère quand on sent se tisser certains liens entre les personnages... tout pour me plaire, bien loin des clichés qu'on peut trouver dans les livres "jeunesse". Je suis conquise !!

Lien : http://altheasbooks.blogspot..
J'avais adoré le premier tome, il me tardait donc de me lancer dans cette suite ! Quel bonheur de retrouver cet univers, simple et complexe à la fois. le monde semble bien différent du premier tome suite à l'invasion du roi Gaius et pourtant, les choses ne changent pas tant que cela. L'auteur nous replace rapidement dans ce royaume et place judicieusement quelques rappels de manière à ne pas déboussoler le lecteur.

Le roi Gaius est réellement un personnage qu'on se surprend à aimer détester. Il est tellement cruel, ambitieux, violent qu'il est évident que l'on souhaite sa mort. Il est difficile de faire un "méchant" aussi réussi, l'auteur apporte des nuances à sa personnalité, nous laissant l'espoir qu'il changera pour mieux détruire nos espérances quelques chapitres plus loin.

Lucia est le personnage qui m'a le plus agacée dans ce tome. Elle semblait prometteuse suite à la découverte de ses pouvoirs magiques mais c'est juste révélée décevante. Je l'ai trouvé crédule, manipulable et capricieuse, une véritable gamine qui je l'espère évoluera rapidement dans la suite de la saga.

Magnus est un personnage emblématique de cette saga, il semble dur, fermé et cruel comme son père mais en fait, plus on creuse sa carapace plus on se rend compte qu'il souffre. J'ai aimé suivre son évolution dans ce tome, le voir murir et acquérir un certain pouvoir qui pourrait tout changer. A l'inverse de Gaius, on aimerait qu'il devienne bon, qu'il se repente de ces erreurs et que tout se passe bien pour lui, mais c'est sans compter la plume acérée de l'auteur qui nous prodigue plaisir et frustration au fil de l'intrigue. C'est agréable de voir comment l'auteur tisse une toile bien huilée de ses personnages et nous permet de mieux les aimer/détester.

Jonas est toujours aussi frivole, volontaire mais s'éparpille trop. Il souhaite emmener les rebelles à la gloire mais ne réfléchi pas toujours et se lance souvent dans des aventures perdus. Ses échecs le forge au fur et à mesure et nous promette un rebelle puissant que j'ai plus que hâte de découvrir.

Cléo reste l'un de mes personnage favori. Elle est parfois agaçante ou futile mais il est tellement facile de se mettre à sa place et de s'attacher à elle qu'on pourrait tout lui passer. Je regrette que l'auteur lui accorde trop de crédit au niveau des romances amoureuse; je pensais qu'elle se centrerait plus sur Théon mais il semble que tout le monde veuille tomber amoureux de notre héroïne et cela m'a déplu.

Je ne peux que recommander cette saga, ce second tome poursuit bien l'intrigue, on y retrouve plus d'action, des meurtres, des retournements de situations qui vous plongent profondément dans l'univers et vous forcent à tourner les pages pour en savoir plus! Que demander de plus ?
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Je vais faire le même reproche que pour le premier tome : il n'y a pas assez de magie ni de créatures fantastiques. C'est très centré sur la politique des royaumes.
J'ai trouvé que c'était un peu fade, je n'ai ressenti aucune émotion et contrairement au précédent tome, je ne me suis attachée à aucun personnage, même pas Cleo.
Cela manque de rythme, d'action. J'avais du mal à progresser dans ma lecture.
Je ne lirais pas la suite et je pense que c'est une bonne chose car il manque le dernier tome en français donc je n'aurais jamais eu la fin…