AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


J'avais adoré le premier tome, il me tardait donc de me lancer dans cette suite ! Quel bonheur de retrouver cet univers, simple et complexe à la fois. le monde semble bien différent du premier tome suite à l'invasion du roi Gaius et pourtant, les choses ne changent pas tant que cela. L'auteur nous replace rapidement dans ce royaume et place judicieusement quelques rappels de manière à ne pas déboussoler le lecteur.

Le roi Gaius est réellement un personnage qu'on se surprend à aimer détester. Il est tellement cruel, ambitieux, violent qu'il est évident que l'on souhaite sa mort. Il est difficile de faire un "méchant" aussi réussi, l'auteur apporte des nuances à sa personnalité, nous laissant l'espoir qu'il changera pour mieux détruire nos espérances quelques chapitres plus loin.

Lucia est le personnage qui m'a le plus agacée dans ce tome. Elle semblait prometteuse suite à la découverte de ses pouvoirs magiques mais c'est juste révélée décevante. Je l'ai trouvé crédule, manipulable et capricieuse, une véritable gamine qui je l'espère évoluera rapidement dans la suite de la saga.

Magnus est un personnage emblématique de cette saga, il semble dur, fermé et cruel comme son père mais en fait, plus on creuse sa carapace plus on se rend compte qu'il souffre. J'ai aimé suivre son évolution dans ce tome, le voir murir et acquérir un certain pouvoir qui pourrait tout changer. A l'inverse de Gaius, on aimerait qu'il devienne bon, qu'il se repente de ces erreurs et que tout se passe bien pour lui, mais c'est sans compter la plume acérée de l'auteur qui nous prodigue plaisir et frustration au fil de l'intrigue. C'est agréable de voir comment l'auteur tisse une toile bien huilée de ses personnages et nous permet de mieux les aimer/détester.

Jonas est toujours aussi frivole, volontaire mais s'éparpille trop. Il souhaite emmener les rebelles à la gloire mais ne réfléchi pas toujours et se lance souvent dans des aventures perdus. Ses échecs le forge au fur et à mesure et nous promette un rebelle puissant que j'ai plus que hâte de découvrir.

Cléo reste l'un de mes personnage favori. Elle est parfois agaçante ou futile mais il est tellement facile de se mettre à sa place et de s'attacher à elle qu'on pourrait tout lui passer. Je regrette que l'auteur lui accorde trop de crédit au niveau des romances amoureuse; je pensais qu'elle se centrerait plus sur Théon mais il semble que tout le monde veuille tomber amoureux de notre héroïne et cela m'a déplu.

Je ne peux que recommander cette saga, ce second tome poursuit bien l'intrigue, on y retrouve plus d'action, des meurtres, des retournements de situations qui vous plongent profondément dans l'univers et vous forcent à tourner les pages pour en savoir plus! Que demander de plus ?
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}