Marnie est une jeune fille très douée en mathématiques. Elle est étudiante dans un établissement huppé. Se sentant un peu mal dans sa peau, elle a parfois du mal à se sentir à l'aise parmi ses condisciples.

Mais Rachel Harper a du bagout, et Marnie l'écoute, une fois n'est pas coutume. C'est la fois de trop, et suite à une grosse erreur de jugement, elle est renvoyée de l'école.

Obligée de s'inscrire au lycée municipal si elle passer son examen, elle découvre également un monde à côté de l'école. Mais ce qu'il l'intéresse le plus, c'est de retrouver le garçon qu'elle et Rachel ont croisé lors de leur escapade.

Ce n'est pas bien compliqué, et la voilà faisant la connaissance de Freddie Friday, jeune électricien, et danseur émérite qui s'ignore.

Marnie ferait tout pour lui, même lui trouver un professeur de danse.

Je suis… sous le charme ! Littéralement, il n'y a pas d'autres mots.

Ce roman dégage une atmosphère de douceur, de langueur, de nostalgie. du début à la fin, il est parsemé de perles littéraires, de phrases qu'on a envie de retenir, de relire et de savourer.

Rien que Freddie Friday lui-même semble être un mélange entre Peter Pan et Noureev, un être fait de candeur, de force et d'innocence. Il est spécial, dégage une aura lumineuse, et semble sorti tout droit d'un rêve. Il est énorme et minuscule à la fois.

Marnie est attachante, tendre et amoureuse. A la folie. J'ai entendu son coeur battre, son rythme s'affoler, ses pensées se bousculer. Un véritable émoi de jeune fille, pourtant de papier, que j'ai vu vivre.

Ce livre pourrait rendre poétique n'importe quelle situation, pour peu qu'on l'intercale dans le récit. Un tout simple décor (une couverture, un sachet de fruit, un livre oublié, et une bouteille de jus sous un arbre), et me voilà imaginant la scène avec l'envie immédiate de m'y installer !

J'ai été complètement subjuguée par ce livre. Je peux dire très honnêtement que je l'ai adoré, qu'il sera l'un de mes plus beaux coups de coeur 2016.

Merci à cet auteur de m'avoir permis de rêver, de sentir la douceur sortir de ces pages.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Roman
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Freddie Friday ?
"Bizarrement, bien que j'ai aimé l'Amour comme par Hasard du même auteur, je n'avais pas fait attention à ses nouvelles parutions. Je remercie donc particulièrement les éditions BakerStreet de m'avoir proposé cette lecture."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Marnie est une élève modèle et un génie des maths même si à la fin des années 60, les hommes qui l'entourent n'en voient pas l'intérêt. Mais le jour où elle obtient 20/20 à son examen, elle décide de se lâcher un peu et de fêter ça avec son amie Rachel sans se douter que les conséquences seront terribles."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Dès les premières lignes, je me suis souvenue de ce qui m'avait déjà plu dans la plume de l'auteur: l'humour, le rythme... Ce texte, c'est comme une musique et ce n'est pas étonnant quand on sait que c'est l'autre passion d'Eva Rice qui baigne dedans depuis sa plus tendre enfance. J'ai tout de suite aimé Marnie et je n'ai plus voulu lâcher le roman avant d'y lire le mot FIN. Tout sonne juste pour moi, la danse, l'adolescence, les peurs et les complexes des gens, tous ces personnages hauts en couleurs, et ces lionnes... Comme Marnie, on se demande à chaque instant ce que pense et cache Freddie Friday et l'on se souvient avec nostalgie de l'incertitude des premiers amours. C'est frais et c'est émouvant à la fois. C'est une partition très réussie il me semble."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai aimé jusqu'à la dernière ligne de ce roman mais je regrette vraiment que l'épilogue ne parle que de Miss Crewe et ne nous dise rien de ce que deviennent ceux qui nous intéressent le plus, à savoir Marnie et Freddie."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai été très agréablement surprise par l'histoire que j'ai trouvé particulièrement touchante. Par sa plume élégante, délicate et musicale, Eva Rice est parvenue à me captiver dès les premiers chapitres. J'ai lu ce roman en plusieurs soirées et à chaque reprise, je me réjouissais de retrouver Marnie, Freddie et Miss Crewe et ainsi découvrir l'évolution de leur relation assez complexe, due à leurs blessures respectives.

Une belle immersion dans l'Angleterre des années 60 en compagnie de personnages attachants qui m'ont beaucoup émue. Eva Rice a réussi à captiver mon attention et mon envie de découvrir ces personnages en profondeur, connaître leur passé, leurs blessures, leur avenir après les obstacles auxquels ils ont été confrontés. L'auteure a brillamment mené l'intrigue et de manière très habile car à aucun moment je n'ai deviné l'issue de l'histoire. Eva Rice n'a eu de cesse d'éveiller ma curiosité tout au long de ma lecture, un sentiment très agréable car je n'ai pas trouvé cela dans mes précédentes lectures, des romances assez prévisibles.

J'ai beaucoup aimé la narration interne à deux voix, un choix pertinent qui apporte un bel atout à l'histoire. J'ai adoré connaître les pensées les plus profondes des deux héroïnes: Marnie et Miss Crewe qui désirent toutes deux aider Freddie. Marnie qui est complètement sous le charme du jeune homme, fonde tous ses espoirs en lui, c'est une manière pour elle d'exorciser son mal-être. Miss Crewe, de son côté, prend son nouveau rôle de prof de danse très à coeur. Freddie lui rappelle constamment son passé: la danse et Jo, ce danseur dont elle est tombée éperdument amoureuse mais qui lui a brisé le coeur… Elle souhaite plus que tout la réussite de Freddie et le pousse vers le haut afin qu'il vive le rêve qu'elle a malheureusement dû abandonner. Au fur et à mesure, le talentueux danseur va occuper une place importante dans la vie des deux femmes qui vont développer des sentiments très forts à son égard.

Un trio amoureux émouvant, bercé en arrière-plan par la danse, les mathématiques, des regrets, des sentiments amoureux inavoués, l'amitié, le courage, la volonté… Un récit qui allie aussi bien tristesse, bonheur et espoir mais une histoire emplie d'humanité :-)

Ce roman est une très belle découverte avec une histoire qui m'a procuré de très bons moments de lecture, des personnages atypiques et attachants ainsi qu'une auteure que j'ai pris plaisir à découvrir. D'ailleurs, je pense lire ses précédents romans dès que j'en aurai l'occasion.

Lien : https://readinglovetime.com/..
Marnie, petit génie des mathématiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l'élève modèle. Jusqu'au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l'irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l'alcool.

Juste avant ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l'usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu'ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l'aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l'irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

Si Marnie fait appel à elle, c'est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l'usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu'elle passe avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié. Avec l'innocence de la jeunesse, elle veut tout chambouler. Elle, elle y croit.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Ce roman prend du temps pour accomplir son oeuvre, révéler toute sa dimension. J'ai été touchée, émue d'une manière insoupçonnée. Marnie a un don pour l'arithmétique, des rêves des ambitions quand une simple et stupide bêtise d'écolière décide de tout chambouler autour d'elle.

Au bord du précipice, elle va s'accrocher à une rencontre, à une amitié d'un professeur et vivre un peu par procuration...

Le récit nous entraîne dans un tourbillon d'émotions que l'on ne distingue qu'en avançant à tâtons. Les personnages créent des liens entre eux sur des failles, des perceptions ressenties sans jamais se l'avouer. Ils se répondent, se font écho avec leurs expériences, leurs peurs et leurs désirs enfouis. Ils ont besoin les uns des autres pour affronter leurs dénis et leurs démons. L'écriture est belle, discrète. La danse est un élément central, celle par laquelle, on s'exprime, on exorcise les maux. le roman s'articule sur l'alternance des personnages.

L'atmosphère est chargée par les non dits, les secrets, les blocages. On parcourt les pages avec un pincement au coeur, une indescriptible sensation. On parle de culpabilité, de renoncement, de choix, de résurgence. Ces histoires résonnent à l'intérieur de nous, nous parlent, nous submergent. Il n'y a rien de plus terrible que ce qui nous rend aveugles et sourds. Il faut parfois faire un long chemin, s'entêter, se dé-construire et s'aimer juste un petit peu pour aller mieux...

Un livre fort pour lequel on retient les larmes et un message de confiance et d'acceptation que l'on reçoit comme un cadeau tombé du ciel !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Gros coup de coeur pour ce roman d'Eva Rice !

L'histoire se passe en Angleterre à la fin des années 60. Marnie est élève à St Libby, très proche de son professeur de mathématiques, Miss Crewe. En effet elle a un don pour cette matière qui la passionne. Et c'est en fêtant sa note brillante en maths que Marnie et son amie Rachel vont commetre une grave erreur. Vont en découler leur renvoi du prestigieux établissement ... et bien pire pour Rachel.
De retour dans sa famille où les choses sont loin d'être simples, Marnie va sombrer dans l'alcool pour ne plus ressentir cette culpabilité étouffante qui s'empare d'elle dès qu'elle pense à Rachel. Mais elle trouve une branche à laquelle se raccrocher dans la personne de Freddie Friday, un jeune homme qu'elle a rencontré juste avant son renvoi. Il travaille dans l'usine Shredded Wheat et y passe ses samedis après midi à danser, seul. Marnie trouve alors comment réunir les deux personnes qui comptent le plus pour elle : Freddie Friday et Julie Crewe, qui avant d'être professeur de mathématiques a rêvé, comme le jeune homme, de devenir danseuse. Les rêves de chacun s'entremêlent tout comme leur mélancolie face à la vie qui est bien différente de ce qu'ils auraient aimé.

J'ai dévoré ce roman en quelques jours car je ne pouvais arrêter de penser aux personnages et à ce qui allait leur arriver. Je voulais être avec eux pour les soutenir dans la réalisation de leur rêve commun : Un avenir radieux rempli de danse pour Freddie Friday.
De plus, il touche à une multitude de thèmes : l'amitié, l'amour (non partagé), la famille, les maths et bien sûr au centre de tout cela, la danse ! J'y ai d'ailleurs retrouvé un peu de Billy Elliot, pour mon plus grand plaisir.
Les personnages ont des vies pleines de rebondissements, à leur échelle, comme tout le monde peut en vivre. Cela fait d'eux des personnes que l'on pourrait tout à fait croiser dans la rue et pour cette raison ils sont vraiment attachants. Les souvenirs de Miss Crewe ponctuent agréablement le récit et aident à comprendre sa vie actuelle ainsi que celle de Freddie, qui vit quasiment les mêmes choses qu'elle à l'époque.
Ce roman a vraiment tout pour plaire.