Critique de petipo2miel

Pénélope est une jeune anglaise de 18 ans. La seconde guerre mondial est terminé. La vie reprend son cours. Malheureusement, cette guerre lui a pris son père et a laissé sa famille dans une immense maison en ruine sans argent pour l'entretenir.
Un jour où elle attend le bus, elle fait la rencontre de l'excentrique Charlotte qui va faire basculer sa vie. Elles vouent toutes les 2 un culte au chanteur Johnnie Ray.
A travers elles, nous allons traverser la folie des années 50.

L'amour comme par hasard fait partie de ces romans dans lequel j'ai eu du mal à avancer. Les 200 premières pages m'ont paru interminable. C'est seulement dans la seule partie du roman que j'ai finalement réussi à m'attacher aux personnages.
De plus, j'ai trouvé qu'il était plutôt prévisible. Certains épisodes ne sont pas franchement une surprise.
En revanche, j'aurai préféré que l'on fasse l'impasse sur différents chapitres et que l'auteur complète la fin. le finale me laisse un petit goût de frustration.