Citations sur Le sortilège de Babylone (6)

Je me protégeais de la douleur et de la souffrance par l’oubli. L’oubli est propre aux esprits. La chair, le sang, les besoins du corps inspirent la mémoire d’un homme. Lorsqu’on en est totalement privé, il peut être doux de sombrer dans l’oubli.
La colère est une force négative, et la haine rend aveugle.
Il existe un seul Dieu. Peu importe son nom – Yahvé, Ahura-Mazda, Zeus, Aton ; peu importe la manière dont on le vénère et dont on l’honore.
La vie a un but unique : témoigner de la complexité du monde et comprendre autant que possible sa beauté, ses mystères, ses énigmes.
- Azriel, la plupart des esprits ne contrôlent pas leurs actes. Plus ils errent et moins ils se maîtrisent. La haine leur est commune. Il a confronté sa force à la tienne. S'il t'avait vaincu, peut-être aurait-il tenté de faire de toi un esclave parmi les invisibles, mais il a échoué. Il ne connaît sans doute que le combat, la domination et la soumission. Quantité d'humains vivent de la même manière.
La bonté est un miracle de l'homme.
Sois bon. Toujours, si tu as le choix sois bon. Pense aux pauvres, aux affamés, aux opprimés. Pense à ceux qui souffrent et qui sont démunis. Le plus grand pouvoir créatif que tu aies sur terre, que tu sois ange ou esprit, homme, femme ou enfant, c'est d'aider les autres... les pauvres, les affamés, les opprimés. Atténuer la souffrance et donner de la joie sont tes plus beaux pouvoirs. La bonté est un miracle de l'homme ; ainsi que des anges ou des esprits plus développés.