Critique de bleuettediot

Le sortilège de Babylone est probablement le meilleur roman d'Anne Rice. Une parfaite maîtrise de l'histoire antique des hébreux et de l"empire babylonien à l'époque de Cyrus le Grand fait de cette histoire fantastique une oeuvre forte et originale. Presque intégralement rédigé sous forme de dialogues le texte a quelque chose d'hypnotique. Difficile de refermer le livre tant on se sent aspiré par l'histoire d'Azriel, le serviteur des ossements. Ange ou démon de puissance, Azriel ne sait plus très bien qui il est après son retour de l'au-delà. Car le serviteur des ossements est un esprit appelé par le maître, un esprit puissant qui doit faire son apprentissage tout au long des siècles qui passent. de nos jours, un crime est perpétré et Azriel est appelé de nouveau. Mais par qui ? Mystère.
L'ensemble baigne dans une profonde sensualité, ce qui ne gâche rien bien au contraire. de plus, nombre de questions existentialistes sur notre siècle prétendument moderne devrait nous amener à réfléchir profondément. L'homme "civilisé" a-t-il vraiment évolué en bien ? Pas si sûr !