Critique de Lysette

Mignon mais pas transcendant.

Je ne connais pas cette auteur et étrangement de toute évidence je n'ai pas choisis son meilleur roman pour me faire une opinion !

Le premier point négatif est que le résumé dévoile le quasi totalité de ce roman. En dehors de ce que la 5eme nous apprends il ne se passe pas grand-chose.

J'ai trouvé l'écriture longuette, l'action presque inexistante, et les quelques rebondissements creux.

L'histoire comporte moulte référence à la religion, bien que non croyante cela ne me dérange pas car j'étudie régulièrement la religion, mais j'imagine que cela gênera certains lecteurs.

Le dénouement est prévisible tout comme la révélation finale qui m'a laissé un goût amer. En moi j'ai pensé "tout cela pour ça !".

Dommage car ce livre avait un fort potentiel grâce à ce personnage principal, tueur à gage en cherche de repentir, hélas j'ai eu l'impression de lire un extrait du référentiel du bon croyant version 21ème siècle plus qu'un roman.
Je salue l'effort mais ce ne sera pas suffisant pour me marquer.

Recommanderais-je ce roman ? Non je ne crois pas hélas.

Bonne lecture à tous.