Critique de Aucafelitterairedeceline

Dans la première partie de ce roman, Toby se présente, présente Mission Inn, un lieu qu'il affectionne particulièrement, une sorte de refuge pour lui. Il nous révèle également son activité de tueur à gage pour le compte de l'Homme Juste et la terrible mission qui lui a été confié, dans ce lieu qu'il affectionne tant. J'ai trouvé cette partie du récit un peu lourde parfois, mais à partir du moment où il se prépare à accomplir sa mission, où il rencontre Malchiah, l'histoire prend un autre rythme et démarre franchement.
J'ai particulièrement aimé le récit de sa mission au Moyen-Age. Je me suis laissé emporter dans cette époque, à la rencontre de ces personnages attachants. L'auteure, à la fin de son livre, précise que son récit s'inspire de faits historiques, mais les personnages restent dans l'ensemble fictif. L'histoire rend compte d'une tension perpétuelle entre les juifs et les chrétiens qui est vraiment palpable.

Lien : http://aucafelitterairedecel..