Critique de Neitsabesrehcor

Ce livre a été pour moi le point de départ, c'est avec lui que l'envie de lire est venue.
Anne Rice à su traitée d'un peu tout ce qui m'intéresse. On débute avec l'histoire de Tony, tueur à gage, pour ensuite rencontrer un ange qui nous fait voyager dans le temps pour essayer de rétablir la vérité sur la mort d'une enfant dont les problèmes de religion de l'époque entre juifs et catholiques servent de prétexte à des jugements attifes. Un point sur lequel on a pas beaucoup évolué depuis.
Donc, une pointe de thriller au démarrage, un peu d'histoire, de fantastique voir ésotérique plus l'appui théologique on fait de cet ouvrage mon point 0.
Agréable et facile à lire, Anne Rice traite de sujets religieux avérés sans pour autant prendre partie. Elle nous mets de plus aux premières loges en écrivant son récit à la première personne pour se mettre, pour nous mettre à la place du personnage principal.
Voici donc un livre qui change des sujets pour lesquels l'auteure est connue et que je recommande.
Son titre complet étant « les chansons de Séraphin, tome 1, l'heure de l'ange », nous aurions dû avoir l honneur d'une suite, mais elle tarde a priori à venir.