Critique de mamantulisquoi

Je croyais d'abord à une rumeur et je m'étais depuis longtemps résignée à penser que les chroniques des vampires s'étaient finies avec « Cantique sanglant » le tome 10, mais je suis très heureuse de pouvoir me replonger dans l'univers d'Anne Rice et de ses Vampires.

Une plume exceptionnelle et sans pareille, il est nécessaire à mon avis d'avoir lu au moins les 3 premiers tomes pour pouvoir lire « Prince Lestat ». Moi qui est pourtant lu les 10 autres tomes, j'étais parfois perdue.

J'ai eu tout de même un peu de mal à accrocher à la façon dont l'histoire et l'intrigue est amenée, une « Voix » fait trembler le monde des vampires et réveille les Anciens en les poussant à brûler les novices, d'un chapitre à l'autre nous allons rencontrer de trop nombreux nouveaux vampires qui nous révélerons leur passé mais surtout leur lien avec la « Voix ». Nous visiterons l'Histoire avec nos différents vampires toujours aussi romantiques et nostalgiques du temps auquel ils appartiennent.

Nous apprendrons enfin qui est à l'origine de la création du Talamasca mais cette révélation soulève encore plus de questions auxquelles j'espère le prochain tome répondra (s'il y en a un) .

J'ai trouvé un peu difficile à avaler le passage ou l'on découvre qui est Viktor, autant les romans d'Anne Rice sont censés être des récits écrits par de « vrais » vampires et pour ma part en lisant ses romans j'ai pris plaisir à le penser, mais là avec Viktor on nage totalement dans le fantastique et je trouve que ce personnage aurait pu être « créé » autrement. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas Spoiler.

Lestat le garnement, la rock star, le rebelle, se retrouve narrateur sur certain chapitre mais trop peu à mon gout, son nom étant sur la couverture on aurait pu s'attendre à en avoir un peu plus.

Malgré tout ce fut une bonne lecture mais j'ai eu du mal à en voir le bout, au quart du livre j'ai compris qui était la « Voix », je me suis dit que non c'était trop évident et que je devais me tromper, mais non pas de revirements à la fin, j'espère que l'on retrouvera Viktor et Rose dans un prochain roman mais j'ai quelque doute car ce tome sonne comme un au revoir, on se sent mélancolique et triste à la fin de ce roman.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..