Critique de AlineMarieP

Que dire sur ce "Prince Lestat" à part que l'attente d'une nouvelle chronique des vampires est à la hauteur de ma déception... Tout d'abord , il y a 100 longues pages "récapitulatives" sans grand intérêt si on a lu les précédents volumes et, je présume, indigestes si ce n'est pas la cas! (Mais pourquoi son éditeur ne lui a-t-il pas suggérer un vrai listing détaillé des personnages?) Ensuite l'intrigue, le mystère de la Voix qui pousse au massacre des jeunes vampires prend doucement place avec des vampires pas si sagaces que ça mais ils sont canons alors on leur pardonne... mais l'intrigue tourne un peu en rond, les répétitions sont nombreuses (j'ai souvent voulu crier au bouquin "oui je sais que Lestat est né en Auvergne et oui j'ai bien compris que Benji a une émission de radio, etc.") et quand arrivent enfin les 150 dernières pages, on trouve enfin du rythme et une vraie progression narrative.
Mais pourquoi avoir lu tout? Car je suis une ado attardée et fan absolue de "Entretien avec un vampire" et car, au milieu de toutes ces critiques, il y a parfois des passages enlevés, tendres, intrigants comme Anne Rice sait si bien le faire.
Au final mon vrai regret, c'est que ce bouquin poussif en 600 pages aurait pu être bon s'il avait été condensé en 250-300. J'espère que le second tome du "Prince Lestat" sera plus palpitant car oui je suis irrécupérable (oserais-je dire mordue? ) et le lirai tout de même...