Critique de Neitsabesrehcor

Pour son second tome des chroniques des vampires Anne Rice nous gratifie d'un vrai best-seller. Un véritable pavé autobiographique de la vie tumultueuse de Lestât, le Rebel immortel.
Jeune, il pris la décision de quitter son Auvergne natale où il ne manquait pourtant de rien, mais où sa vie était insipide, pour découvrir les joies de la vie parisien de la fin 18 eme au milieu d'une troupe théâtrale.
Courte vie de mortel, puisque très tôt Magnus, vampire ancestral lui transmettra le don ténébreux, secret de la vie éternelle

L'auteure fait ressortir dans cet ouvrage, l'humanité qui subsiste en chaque vampire en m'étant a nu leurs sentiments
Certains sont même idolâtrés
On ne voit donc plus que de simples buveurs de sang nocturne, mais plus des êtres tiraillés, entre le bien et le mal.
Ainsi, notre jeune vampire va bouleverser les principes, à l'instar des premiers de ceux de sa nouvelle race qu'il rencontrera, en tentant de conservant le maximum de son humanité et en choisissant de confondre autant que possible sa vie avec celle des hommes.
Il n'en restera pour autant pas moins solitaire et choisira de vivre son immortalité à la découverte des trésors du monde sur les traces de ses aïeux et nous permettra de remonter jusqu'aux origines des vampires et ainsi comprendre la création du premier d'entre eux.
Anne Rice, m'a totalement submergé avec cette version du vampirisme qu'elle transcrit avec brio et réalisme, au travers de ce roman psychologie digne de sa renommée.
La lecture de la suite paraît de mise