Citations sur Les chroniques des vampires, tome 5 : Memnoch le démon (10)

Ce qui est absolument essentiel, au moment où ensemble nous allons entrer dans cette histoire, c'est que je me suis assigné la tâche d'être un héros en ce monde. J'affirme que je suis moralement complexe, spirituellement opiniâtre et esthétiquement pertinent - un être doté d'une perspicacité et d'un impact éclatants, un type qui a des choses à vous dire.
Les autres - Armand, Marius, toute ma cohorte d'immortels, amants, amis, ennemis - m'avaient toujours maudit de ne pas "jeter les restes". Très bien, cette fois, Lestat se comportait en bon vampire. Il nettoyait après son passage.
Je restais assis, immobile, incommodé par de stupides petites choses, parce que cet endroit manquait d’air, que le parfum n’était pas vraiment du parfum, qu’il n’y avait pas de lis dans ces salles, qu’il allait faire très froid dehors, et que je ne pouvais pas envisager de me reposer tant que l’aube ne m’y obligerait pas, que la nuit était longue, que je semblais incohérent aux yeux de David, et que je risquais de le perdre… et que cette Chose pouvait venir, que cette chose pouvait revenir.
Je n'avais pas besoin de voir son expression pour appréhender cette souffrance poignante, ce cri protecteur. Y a-t-il une douleur plus cruelle en ce bas monde que de voir son enfant souffrir ? Ceux que l'on aime ? Les êtres qui nous sont les plus chers ?
Quelque chose de chaud, répondit David. (Je n’en fus pas surpris.) Un punch ou un grog, pourvu que ce soit chaud. J’adressai au serveur indifférent un signe de tête accompagné d’un petit geste pour dire que je prendrai la même chose. Les vampires commandent toujours des boissons chaudes. Ce n’est pas pour les boire ; mais ils peuvent en sentir la chaleur et l’odeur, ce qui est très agréable.
Le type de constructions en brique de la fin du XIXe siècle. — Absolument. J’observais donc par les fenêtres cette petite fille qui s’avançait toute seule à travers le corridor plongé dans l’obscurité totale. Elle tenait une lampe de poche. Et elle chantait l’un de ses hymnes. À la fois médiéval et moderne. — Je crois que c’est ce qu’on appelle « New Âge », suggéra David.
Une onde de plaisir me parcourut. La chaleur ! Parfois, je me disais que l’argent pouvait tout apporter ! Il n’y a pas moyen de tromper un sensuel comme moi, qui peux rire des heures durant du motif d’un tapis dans le hall d’un hôtel.
pleins de découvertes pour moi
pleins de découvertes pour moi
Pourtant, quand l’amour est atteint à travers la souffrance, Memnoch, il possède une force qui ne pourra jamais être acquise à travers l’innocence.