AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques des vampires, tome 5 : Memnoch le démon (10)

Ce qui est absolument essentiel, au moment où ensemble nous allons entrer dans cette histoire, c'est que je me suis assigné la tâche d'être un héros en ce monde. J'affirme que je suis moralement complexe, spirituellement opiniâtre et esthétiquement pertinent - un être doté d'une perspicacité et d'un impact éclatants, un type qui a des choses à vous dire.
Commenter  J’apprécie          151
Les autres - Armand, Marius, toute ma cohorte d'immortels, amants, amis, ennemis - m'avaient toujours maudit de ne pas "jeter les restes". Très bien, cette fois, Lestat se comportait en bon vampire. Il nettoyait après son passage.
Commenter  J’apprécie          100
Je restais assis, immobile, incommodé par de stupides petites choses, parce que cet endroit manquait d’air, que le parfum n’était pas vraiment du parfum, qu’il n’y avait pas de lis dans ces salles, qu’il allait faire très froid dehors, et que je ne pouvais pas envisager de me reposer tant que l’aube ne m’y obligerait pas, que la nuit était longue, que je semblais incohérent aux yeux de David, et que je risquais de le perdre… et que cette Chose pouvait venir, que cette chose pouvait revenir.
Commenter  J’apprécie          60
Je n'avais pas besoin de voir son expression pour appréhender cette souffrance poignante, ce cri protecteur. Y a-t-il une douleur plus cruelle en ce bas monde que de voir son enfant souffrir ? Ceux que l'on aime ? Les êtres qui nous sont les plus chers ?
Commenter  J’apprécie          50
Quelque chose de chaud, répondit David. (Je n’en fus pas surpris.) Un punch ou un grog, pourvu que ce soit chaud. J’adressai au serveur indifférent un signe de tête accompagné d’un petit geste pour dire que je prendrai la même chose. Les vampires commandent toujours des boissons chaudes. Ce n’est pas pour les boire ; mais ils peuvent en sentir la chaleur et l’odeur, ce qui est très agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Le type de constructions en brique de la fin du XIXe siècle. — Absolument. J’observais donc par les fenêtres cette petite fille qui s’avançait toute seule à travers le corridor plongé dans l’obscurité totale. Elle tenait une lampe de poche. Et elle chantait l’un de ses hymnes. À la fois médiéval et moderne. — Je crois que c’est ce qu’on appelle « New Âge », suggéra David.
Commenter  J’apprécie          40
Une onde de plaisir me parcourut. La chaleur ! Parfois, je me disais que l’argent pouvait tout apporter ! Il n’y a pas moyen de tromper un sensuel comme moi, qui peux rire des heures durant du motif d’un tapis dans le hall d’un hôtel.
Commenter  J’apprécie          20
pleins de découvertes pour moi
Commenter  J’apprécie          10
pleins de découvertes pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, quand l’amour est atteint à travers la souffrance, Memnoch, il possède une force qui ne pourra jamais être acquise à travers l’innocence.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (1643) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Anne Rice et son oeuvre

    Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

    Lestat le vampire
    Entretien avec un vampire
    Le Lien maléfique
    Vittorio le vampire
    La Reine des damnés

    10 questions
    181 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}