Critique de miastella

Ce livre retrace la lutte de Jean-Luc Einaudi, témoin malgré lui des meurtres commis le 17 octobre 1961.
il n'aura de cesse de vouloir faire la lumière sur ce que le président de l'époque, M. Papon et son gouvernement essaient de cacher.

Cette lecture me paraît nécessaire et indispensable pour honorer l'investissement sans faille de cet homme qualifié d'historien malgré lui, et des pauvres victimes de ce sombre 17 octobre 1961.

Pour la mémoire de ces personnes, les témoins qui ont essayé de se faire entendre tel que Jean-Luc Einaudi, et les victimes qui manifestaient pacifiquement, il me semble presque qu'il s'agit d'un devoir de reconnaissance de lire ce livre .

Cet homme qui s'est jeté à corps perdu dans cette bataille, espérant ainsi obtenir une décision de justice, n'avait rien à y gagner. Il y avait même tout à y perdre et pourtant il a fait le choix de ne jamais se taire face à ce massacre de masse.