Mais jusqu'où peut on aller dans le mensonge ?

C'est ce que nous découvrons dans ce polar thriller dans lequel je ne me suis pas ennuyer une seule minute car l'auteur impose son rythme des le départ ou notre protagoniste principal' Quentin, se retrouve prit dans un braquage qui finis par mal tourner.
A partir de ce moment sa vie va complètement basculer.

C'est alors que l'auteur va se mettre à jouer avec nous.
Entre secrets, mensonges et manipulations .
Victime ou coupable ? La frontière est parfois fragile et fine.

Une histoire aux rebondissements multiples prenant parfois des allures d'un James bond pour nous faire voyager jusqu'a Buenos-Aires.
L'auteur maitrise très bien sa plume dans ce manège de boniments.
Une lecture que j'ai vraiment apprécié de par son cote original.
Un très grand bravo et un très grand merci
Un premier roman prometteur, très prenant, bien construit avec intelligence et cohérence. Une réflexion sous-jacente sur la fragilité de nos existences en apparence bien installées. Fragilité poussée à l'extrême certes, mais c'est justement là que ça fait réfléchir!
Un auteur qui promet, à suivre!!!
Jusqu'où peut-on aller dans le mensonge ?

Quentin Reynaud a tout pour être heureux. Il est éperdument amoureux de sa femme Camille qui va bientôt accoucher.
Seulement son rendez-vous à la banque, pour un simple changement de conseiller, va tourner au drame.
Il n'aurait jamais dû réagir verbalement en reconnaissant la cicatrice d'un des braqueurs !
Quentin est aspiré dans un engrenage infernal ...

1er roman de Clément Richard qui m'a entraîné d'une plume dynamique et une chronologie temporelle dans les méandres du mensonge. Ceux que Quentin va devoir dire, non seulement à la police mais également à son épouse, suite à la mort de directeur de la Banque.
Il connait un des braqueurs et va de ce fait chercher des explications à son geste. Il ne va trouver que d'autres mensonges, manipulations et secrets, de Paris à Buenos Aires.
Et puis, d'où vient ce manuscrit que Camille a trouvé dans sa sacoche qu'il avait avec lui à la banque ? Fière d'avoir un mari auteur, elle s'est empressée de l'envoyer dans une maison d'éditions ! Les problèmes vont s'accumuler.

Au fil des chapitres, entre retournements de situations et rebondissements, j'ai suivi les doutes et les peines de Quentin. Va-t-il réussir à sortir de cet engrenage ? Va-t-il tout perdre ?
Lien : https://imagesderomans.blogs..
Ce livre est remarquable ! On est tenu en haleine du début à la fin et le rythme est excellent. Les personnages sont attachants, il y a du suspens et une belle énergie. Bravo à cet auteur talentueux que je connaissais et qui gagne à etre connu !
Les amateurs de thrillers, vous ne serez pas déçus ! C'est le bon choix, sans mentir!
Camille et Quentin Reynaud attendent leur premier enfant. Un couple à la vie paisible et tranquille.
Tous bascule en quelques minutes.
Au mauvais endroit au mauvais moment?
Le rendez-vous à la banque de Quentin tourne au cauchemar. Un braquage dont il est témoin, traumatisant le directeur est abattu à ses côtés.
Pire que ça le braqueur n'est qu'autre Vincent le cousin de Quentin.

Un premier mensonge à la police, un second à sa femme et c'est un engrenage fatal. Quentin se retrouve dans une spirale infernale et au coeur des affaires de son cousin.
Quentin se rassure du mieux qui peut. "Mentir n'est pas un Crime"

Un secret, un trafique d'armes, un manuscrit volé Quentin est-il une victime ?

De Paris à Buenos Aires, nous partons sur les routes du danger.
Un début un peu long à mon goût, mais retournement de situation... Tout part à mille à l'heure d'un seul coup.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Quentin, mais j'ai trouvé sa femme tellement naïve !
Le stress monte à chaque chapitre.
Une histoire bien menée avec plusieurs chronologies temporelles.
L'auteur nous a fait un mélange entre enquête et manipulation ce qui fonctionne bien.
Une écriture qui manque un peu de maturité et qui provoque quelque maladresse.
Malgré tous une belle découverte de l'auteur qui j'en suis certaine s'améliorera avec le temps.

Arriveriez-vous à faire les bons choix?
J'ai découvert cet auteur lors d'un salon et je ne m'attendais pas du tout à l'histoire
J'ai beaucoup aimé et à chaque fois qu'on pense avoir compris il y a un rebondissement et la fin…waou, je ne m'y attendais pas du tout
Pour le premier roman de cet auteur, j'ai trouvé l'intrigue bien menée avec de nombreux rebondissements. Plusieurs passages m'ont surprise et c'est ce que j'ai aimé.

Contrairement à un commentaire que j'ai pu lire, l'intrigue ne repose pas sur la découverte du meurtrier du braquage, celle-ci n'entame en rien l'envie de connaître la suite.

Je me suis attachée au personnage de Quentin auquel on s'identifie, on comprend ses doutes et ses peines. C'est suivre l'évolution de ses émotions et comment il parvient (ou non) à se tirer d'affaire qui maintient le suspens tout au long du roman. Je ne me suis pas ennuyée.

En bref, je recommande ce roman qui, malgré quelques maladresses, parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
"Mentir n'est pas un crime" est le premier roman policier de Clément Richard. L'intrigue débute par une histoire de braquage de banque. Quentin, un client, est le témoin du meurtre par balles de son banquier. Grâce à une cicatrice que le meutrier a dans le bas du dos, Quentin identifie ce meurtrier comme étant son cousin, Vincent. Dès le départ, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire assez tirée par les cheveux et donc peu crédible. La structure ne permet pas de garder le suspens car le lecteur connait le meutrier dès le départ. le portrait physique et psychologique des personnages est inexistant, donc impossible de s'y attacher. Les dialogues sont assez nombreux mais très banals, donc sans grand intérêt pour faire avancer l'intrigue.
Mentir n'est pas un crime, un roman bien ficelé, au rythme intense, explorant les limites du mensonge. Les personnages sont attachants et les portraits psychologiques intéressants. La tension monte à chaque chapitre jusqu'à un final explosif... Un livre à découvrir !