AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pikachu


Au fil des pages, je me suis rendu compte que ce livre allait me poser un problème. Il s'agit là d'une histoire qu'il faut lire par soit même pour en découvrir les subtilités et rester sous le charme. Mais alors, comment parler d'un livre qu'on a tant aimé sans pour autant dévoiler ce qui en fait son charme ?
J'ai une mission délicate : arriver à vous convaincre que ce livre vaut vraiment la peine d'être lu sans vous révéler dans sa totalité ce qui m'a charmée ! Hm… pas évident tout ça !

La quatrième de couverture est extrêmement bien choisie. Elle donne suffisamment d'information pour appâter le lecteur, sans toutefois lui gâcher son plaisir de découverte.
Après avoir terminé la dernière page, je me sens privilégiée. En effet, Jennifer D. Richard dévoile savamment des pans de l'histoire d'Illidan et on arrive progressivement et en douceur à reconstituer le puzzle de sa vie.

Lorsqu'on rassemble les pièces d'un puzzle, on commence par rattacher les pièces constituant le bord (très reconnaissables, ils « sautent » aux yeux), puis les pièces similaires (avec un motif par exemple), et enfin on peut poser les pièces plus difficiles, qui ne se distinguent pas à première vue, mais qui pourtant ont une grande importance pour la globalité du paysage. C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce Requiem pour une étoile

J'ai eu la chance de lire se livre sans y avoir été poussée par qui que ce soit. Personne ne me l'a conseillé ni même m'en a parlé. C'est sans doute ce qui m'a envoutée. J'ai eu ce plaisir incroyable de voyager en terre inconnue, dans un monde que j'allais pouvoir m'approprier comme personne ne l'avait fait auparavant.

...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}