Critique de juju_lecture

Ayant été attirée par le résumé qui laissait présager un bon moment de lecture fantasy, j'avais très hâte de commencer ce roman, car je suis une grande adepte de sorcières et de métamorphes!

L'autrice m'avait prévenue que la correction du roman n'était pas finalisée, mais je peux déjà dire que l'écriture est fluide. Nous retrouvons de l'action dès le premier chapitre, ce qui nous immerge immédiatement dans l'histoire et ses enjeux!

Les personnages ont des caractères variés, ils sont "humains" et évoluent dans ce monde malgré leurs caractéristiques spéciales de par leur appartenance à différents peuples (loups, sorcières,...).

Mention spéciale pour le personnage de James que j'aime énormément de par sa grande capacité de compréhension avec les autres et d'adaptation en univers inhabituel ou hostile.
Le personnage central, Alexandra, est empli de mystères et cela fait partie des raisons qui m'amèneraient à lire le second tome.
J'ai eu un peu plus de mal avec Isabella, Gabriel et Luc qui selon moi prennent beaucoup de place dans le roman pour des événements qui n'apportent pas forcément d'avancée à l'intrigue.
La partie romance de ces personnages était trop prononcée à mon goût, j'aurai aimé avoir possibilité de me concentrer d'avantage sur l'histoire d'Alexandra et de ses soeurs que je trouve vraiment intrigante, et qui prend un véritable tournant à la toute fin du roman. Je qualifierai celui ci d'introductif, je pense que le tome 2 sera riche en rebondissements!

Pour conclure, ce livre m'a surprise et l'univers et le mode de fonctionnement des Guardian sont bien détaillés!

Merci à l'autrice pour l'envoi :)