Les Euménides tome 1 sur 4

Justine Robin (Autre)
EAN : 978B08WRCRXLD
(16/02/2021)
4.42/5   19 notes
Alexandra est une sorcière, mais elle n’est pas que ça !
Métamorphe par son père, elle réintègre leur unité d’élite, les Guardians, lorsque des disparitions surviennent au sein de son peuple. Avec sa meilleure amie, Isabella, elle plonge au cœur de l’enquête.
Mais entre attentats et complots, il devient difficile de savoir à qui se fier.

Peut-elle réellement faire confiance à son entourage?
Ces disparitions auraient-elles un lien ... >Voir plus
Que lire après Les Euménides, tome 1 : AlexandraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'ai toujours beaucoup aimé les récits mythologiques et les documentaires sur ce sujet. Mais c'est la première fois que j'entendais parler des Euménides. Alors les voir entrer dans un univers plutôt urban entourées de vampires et de garous a été le déclencheur de ma curiosité.
Je remercie Liz H. Richardson pour cet envoi de service presse qui m'a permis de découvrir son univers.
Nous rencontrons Alexandra et Isabella, deux jeunes femmes surprenantes, lors d'une mission qui leur a été confiée. Même sans savoir leur but et leurs raisons on apprécie de suite les premiers échanges entre elles, leur humour et leurs caractères opposés mais complémentaires. Ce ne sont pas des potiches mais bien des heroïnes fortes et indépendantes qui ne se laissent marcher sur les pieds par personne.
J'ai de suite apprécié le duo plein de charme et de choc.
Les premiers mâles que l'on va croiser ensuite ne nous montreront pas leur meilleur côté. Et leur nature de métamorphes ne va pas arranger ça. Côté arrogance et machisme les uns comme les autres n'ont pas raté la distribution à la naissance.
Mais à la base elles ne sont pas là pour leur donner une leçon mais bien pour ramener de nouvelles recrues choisies par leurs Alpha pour réorganiser une élite de guerrier, les Guardians.

Le premier sera Jason. Malgré un âge adulte chez les humains il reste un jeune loup et ne va pas bien réagir à la « convocation » des filles. Même s'il a la preuve qu'elles sont là sur ordre de son grand-père l'Alpha cela ne le rend pas accommodant pour autant.
Mais la situation est grave. de nombreux enlèvements ont été perpétués sur les différents territoires et dans les diverses communautés surnaturelles. Les Guardians enrôlent pour pouvoir élargir leur rayon d'action et pour cela ils vont emmener leurs nouvelles recrues dans un camp d'entraînement.
Alex et Isabella, ainsi que d'autres Guardians que nous allons apprendre à découvrir, seront leurs instructeurs. Ils forment des équipes soudées et vont se répartir les tâches.
Nous allons alors entrer dans une phase de formation qui va nous permettre de découvrir plus avant les différents personnages que l'on a déjà vu évoluer auparavant. Une partie romance va aussi se mettre en place. Ce n'est pas ma partie préférée mais elle sort un peu des sentiers battus et cela donne une autre dimension à sa présence.
De même qui dit camp de formation, dit compétition, jalousie et besoin de se mettre en avant chez les recrues. Cela apportera de la tension et un peu d'action. En même temps, un complot se trame aussi en parallèle ce qui fait que nous suivons plusieurs fils à la fois différents mais intéressants.

Le fil rouge est et reste les disparus cependant. Même si d'autres rebondissements vont nous permettre d'obtenir toujours plus d'informations sur les protagonistes. J'ai lu ce roman d'une traite et la fin nous laisse avec encore de belles interrogations. Des questions vraiment importantes de vie et de mort mais aussi des secrets encore à mettre au clair, des complots à déjouer et des ennemis à combattre.
C'est vraiment une belle découverte. La partie concernant réellement le titre de cette série nous apporte beaucoup d'informations et ajoute quelques personnages importants comme Tisha qui sera l'heureuse héroïne du tome 2 si j'en crois la couverture de celui-ci.
J'ai été ravie de lire cette histoire pleine d'action.

Le résumé nous promet une grande aventure et beaucoup de révélations sont également promises. Je dois dire que je n'ai pas été déçue sur ce point-là. Il faut dire que l'histoire commence assez fort, l'auteure ne tourne pas autour du pot. On découvre notre héroïne dans le feu de l'action. Même si j'ai été perturbée de ne pas connaître vraiment de quoi il en retournait. Je veux dire par là que nous évoluons dans un certain nuage flou au début.

J'ai bien aimé le caractère d'Alexandra, elle était drôle sans en ajouter des tonnes. Je ne me suis cependant pas vraiment attachée à elle, même si j'ai adoré la suivre sans toutes les étapes de l'intrigue. Ce n'est aucunement la faute de l'auteure, je pense que c'est quelque chose de personnel. J'ai aussi trouvé son évolution très intéressante.

Les autres personnages avaient aussi une grande importance. J'ai bien aimé la manière dont ils étaient amenés petit à petit pour ne pas nous perdre. Ils amènent aussi beaucoup à notre protagoniste.

J'ai juste eu un peu de mal avec la manière dont l'auteure faisait ses transitions. Je trouvais que parfois les choses auraient gagné à être un peu plus subtiles ou alors il aurait fallu une meilleure introduction à certains événements.

Dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je n'ai eu besoin que de quelques heures pour la lire dans son entièreté. C'est-à-dire à quel point elle peut être addictive.

J'ai hâte de lire la suite, car j'ai énormément de questions et j'ai hâte d'avoir le point de vue d'un autre personnage.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Ce premier tome est pour ma part une belle réussite et très prometteur. Il m'a donner une réelle envie de découvrir la suite avec engouement. J'ai passé un très bon moment auprès des divers protagonistes. L'intrigue est bien construite, bien menée et l'écriture de l'auteure est pour ma part fluide et agréable à lire même si nous avons des changements de narration assez fréquents ... Cela ne m'a aucunement déranger. Il y a quelques coquilles mais ce n'est pas gênant du tout.

L'auteure à réussi à faire en sorte que je sois transporter lors de ma lecture. Elle a également réussie à me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Il y a un très bon rythme de lecture malgré une bonne partie qui est assez introductif. L'histoire doit se mettre en place donc ça va de soi. Les descriptions concernant les divers lieux, les divers protagonistes, les combats et autre sont pour ma part très complètes et m'ont permises de bien visualiser les choses à bonne convenance.

J'ai très apprécié le fait qu'il y avait divers points de vue concernant divers personnages de l'histoire et les plus importants en faite. Je n'ai pas été perdue une seule fois lors de ma lecture. le fait d'avoir plusieurs point de vue est assez important car celà nous permet de mieux cibler chaque personnages. On s'y retrouve très facilement parmis tout ces différents protagonistes, pas de soucis à ce niveau. Nous avons pas mal d'humour à travers ce roman et divers références cinématographiques. Eh oui 🤣 Isabella est la reine des références cinématographiques ! Je trouve cela vraiment plaisant. Il y a une petite touche de romance qui est appréciable avec quelques scènes assez hot qui ne m'ont pas déplu pour autant 😋. À noter également qu'il y a un triangle amoureux qui va se former et je le trouve très bien construit. En effets, les trois personnages sont justes exceptionnel pour ma part. J'aime beaucoup leur propre personnalité et tout trois se complètent amplement.

J'ai énormément aimé l'amitié qui lie Isabella et Alexandra. Isabella est une femme vampire juste trop Badass et j'adore son caractère ainsi que sa personnalité. Elle vaut le détour 🤣 tout simplement. Alexandra quant à elle, est je dirais plus discrète ...

À travers cette lecture vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Oh non ! Loin de là ! Entre Euménides, Vampire et métamorphes vous serez servi. de plus c'est assez riche en actions et en émotions. Je suis vraiment très contente d'avoir eu l'occasion de découvrir la plume de Liz. de plus la fin du livre est la meilleure partie pour ma part car de l'action il y en a ... C'est palpitant et prennant ... La fin me laisse quand même sur ma faim hein 😅. Vivement la suite !

Si vous aimez les histoires de fantasy avec une bonne dose d'actions, de rebondissements, d'émotions, comprenant comme personnages des Euménides, des métamorphes, des vampires et autre n'hésitez pas. Ce roman est fait pour vous et je vous le conseille vivement.

Merci à Liz pour cette belle lecture.
Je me suis régalée.

=> Résumé à ma sauce 😋
Lien : HTTPS://www.instagram.com/gw..
Ne passez pas à côté de cette histoire !

J'avais été séduite par Dina & Liam [Les orphelins de Dina] mais là on est encore un niveau au-dessus ! Je me suis sentie vraiment bien avec cette lecture, j'ai trouvé que tout y est bien dosé. L'histoire est captivante et l'univers passionnant. le suspense est superbement ficelé et tient en haleine.
Je suis tellement impatiente d'en savoir plus que je voudrais que ça aille plus vite et en même temps j'aime le rythme imposé. Les mystères se battent la vedette avec la romance et je ne saurais dire ce que je préfère dans cette histoire. L'humour n'est pas en reste. Les références culturelles ont, pour moi, été un pur bonheur !
Je suis dingue de cette équipe ! Des femmes fortes et des hommes aux grands coeurs, ce sont des personnes attachantes. Certains donnent même très chaud. Plus j'en découvre sur mon chouchou, James, plus je le trouve génial. Tous les personnages sont intéressants, chacun y va de sa particularité.
J'ai été captivée par cette lecture du début à la fin. J'ai été tiraillée entre lire à tout prix et faire traîner pour rester le plus longtemps possible dans cette histoire. Depuis que j'ai terminé ma lecture, je repense souvent à tout ce que celle-ci m'a fait ressentir. Cela fait naître un sourire à chaque fois, alors je ne peux que vous recommander de vous y plonger au plus vite.
Pour cette lecture, j'ai pris mon temps. J'ai savouré ! J'adore l'univers, j'adore les personnages mais aussi l'ambiance du roman, les références, etc. Bref, un coup de coeur ! Une fin avec plusieurs choses en suspens, c'est quelque chose que j'aime. L'idée que des choses importantes m'attendent dans la suite me met l'eau à la bouche !
Ayant été attirée par le résumé qui laissait présager un bon moment de lecture fantasy, j'avais très hâte de commencer ce roman, car je suis une grande adepte de sorcières et de métamorphes!

L'autrice m'avait prévenue que la correction du roman n'était pas finalisée, mais je peux déjà dire que l'écriture est fluide. Nous retrouvons de l'action dès le premier chapitre, ce qui nous immerge immédiatement dans l'histoire et ses enjeux!

Les personnages ont des caractères variés, ils sont "humains" et évoluent dans ce monde malgré leurs caractéristiques spéciales de par leur appartenance à différents peuples (loups, sorcières,...).

Mention spéciale pour le personnage de James que j'aime énormément de par sa grande capacité de compréhension avec les autres et d'adaptation en univers inhabituel ou hostile.
Le personnage central, Alexandra, est empli de mystères et cela fait partie des raisons qui m'amèneraient à lire le second tome.
J'ai eu un peu plus de mal avec Isabella, Gabriel et Luc qui selon moi prennent beaucoup de place dans le roman pour des événements qui n'apportent pas forcément d'avancée à l'intrigue.
La partie romance de ces personnages était trop prononcée à mon goût, j'aurai aimé avoir possibilité de me concentrer d'avantage sur l'histoire d'Alexandra et de ses soeurs que je trouve vraiment intrigante, et qui prend un véritable tournant à la toute fin du roman. Je qualifierai celui ci d'introductif, je pense que le tome 2 sera riche en rebondissements!

Pour conclure, ce livre m'a surprise et l'univers et le mode de fonctionnement des Guardian sont bien détaillés!

Merci à l'autrice pour l'envoi :)

Tu sais, la première coquille protectrice pour testicules a été inventée en 1874 pour le hockey sur glace. Le premier casque pour le gardien a été mis en place en 1974. 100 ans pour se rendre compte que leur cerveau était aussi important que leurs couilles, cela te donne une idée sur leurs perspectives d’évolution…
— J’adore, je la ressortirai ! applaudit Béné.
« Nous sommes les descendantes des Euménides ou des Érinyes si tu préfères. Elles-mêmes étaient les filles de Gaïa, nées du sang d'Ouranos. »
Le pardon est quelque chose de formidable, il rend heureux celui qui l’obtient et libère celui qui le donne.
Arrête de ressasser des décisions sur lesquelles tu n’as pas de prise, c’est une perte de temps !