Critique de Lucillius

Je ne suis pas une adepte du rayon développement personnel ou spiritualité et pourtant, j'ai trouvé cette étude de l'amour inconditionnel dans différents domaines très instructive. Blanche de Richemont ne nous culpabilise pas, le style est simple et fluide, avec beaucoup d'échanges avec des personnalités différentes ( bouddhiste, prêtre, enfant etc...) Elle essaye de comprendre ce qu'on entend par l'amour inconditionnel, ce que cela implique et ce que cela nous apporte. Est-ce même durable dans le temps ? Aimons-nous pour les bonnes raisons et de la bonne façon ? Chaque chapitre commence par des citations qui illustrent ses propos. Un texte qui ne peut pas nous faire de mal et nous pousse à réfléchir à nos interactions humaines et à nos comportements.
Vous pouvez donc vous précipiter pour offrir ce livre à tous les gens qui ne font rien gratuitement !! (mais ce ne sera donc pas un acte gratuit)