Critique de blamblinou

Ce récit est celui de la fin de grossesse de l'autrice. Ce dernier mois, durant lequel le temps s'étire, où l'on sait que bébé peut venir n'importe quand, où l'on attend, impatiemment, puis désespérément. La dernière semaine, une fois le terme dépassé, où chaque journée semble interminable, mais où il faut tenter de rester sereine et positive, c'est ce qui aidera bébé à venir. Alors Marie Richeux a décidé de prendre la plume pour consigner ces jours et en garder la trace.

J'ai décidé de garder cette lecture pour la toute de ma grossesse. Ayant été déclenchée pour dépassement de terme pour ma fille aînée, on m'avait prévenue que je risquais encore une fois de jouer les prolongations... et ça n'a pas loupé ! Alors dans ces derniers jours où le mantra était : prendre soin de moi, je me suis assise, et j'ai lu ce livre, d'une traite. J'y ai retrouvé le magma d'émotions contradictoires que je traversais, mais j'y ai trouvé aussi l'apaisement auquel j'aspirais. L'acceptation des choses, la sérénité pour se préparer à la grande rencontre... on trouve tout cela dans la plume de l'autrice.

J'ai eu la sensation de lire un livre qui était écrit pour moi, et ça m'a profondément touchée. C'était doux, ça m'a aidée, je crois, à attendre ma fille sereinement, à me réjouir de ce qui m'attendait même si c'était différent de ce que j'avais rêvé. A vous, les mères qui êtes impatientes de rencontrer vos enfants : lisez ce livre !