Comment casser tous les codes d'une romance ??? Et bien lisez Ronde et sexy et vous le découvrirez..Le côté body positif est la cléf de ce livre...Cette romance est sympa, sans prise de tête. Jordanna est ronde et elle s'assume à 100 % elle profite de la vie sans modération ou presque puisque dans ce livre on découvre aussi que Jordanna souffre de fibromyalgie ce qui lui provoque d'énormes douleurs et sans oublié son hypersexualité qui la caractérise et oui elle ne peut pas vivre sans sexe..... Mais Jordanna va tomber sur Damien un peu par hasard mais le hasard fait il toujours bien les choses ????
Ce qui m'a un peu gêné c'est le côté où elle critique toute ces femmes minces pourquoi lorsque l'on s'assume soit disant à 100% et qu'on est toute différente ? Car au final elle ne se fait pas confiance, ne fait pas non plus confiance aux hommes... Il y a des petits points comme ça qui m'ont dérangé refuser un baiser avec la langue pour une hypersexualité c'est chelou quand même nan ?... Ce n'est pas donc pas un coup de coeur mais un roman quand même sympa à lire une chose est sûre on a absolument pas le temps de s'ennuyer avec ce personnage ainsi qu'avec ses supers copines et j'ai beaucoup aimé la fin je serais curieuse de lire le tome 2 à voir !
J'ai été attirée par le titre et la couverture, puis par le résumé. Mon ressenti est mitigé.
On fait connaissance de Jordanna, femme ronde, s'assumant pleinement. Elle est inséparable de ses 2 meilleures amies, Laura et Manu.
Elle travaille dans le stylisme et va prochainement présenter, pour la première fois, sa propre collection.
J'ai aimé que les femmes rondes soient mises en avant.
Et toutes les femmes rondes, 8, X, A, V, H, O. J'ai trouvé ca super.
Elle vit à Paris, dans un loft, à côté duquel son futur voisin, Damien, va emménager.
Le père de Damien et le grand-père de Jordanna sont amis.
A sa remise de clés, pour lui, c'est le coup de foudre. Il est beau, riche.
Entre eux, un jeu va s'installer car Jordanna, qui est accro au sexe, ne veut plus tomber amoureuse.
L'histoire de sexfriends puis la romance est agréable et bien pensée. Damien est un personnage très touchant.
Dommage qu'il y ait autant de scènes de sexe, et certains détails auraient pu être évités ...
Parallèlement, Jordanna est malade. L'omniprésence des 2 amies et surtout le fait qu'elles décident pour l'héroïne m'a un peu agacé. Je n'ai pas compris pourquoi un tel mystère sur la maladie.
Pour une femme qui s'assume, Jordanna a plusieurs reprises, doute beaucoup. Ses répétitions alourdissent le récit.
La fin aurait pu être chouette mais ca se conclue très vite, un peu trop précipitamment à mon gout.
Un détail m'a dérangé mais je ne le révélerai pas pour ne pas spoiler la toute fin.
Un tome sur Laura sortira bientôt, lui donnerai-je une chance ...