AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mariech


Quand le scénariste Jean-David Morvan la contacte pour écrire son histoire de grande résistante , Madeleine Riffaud , âgée de 97 ans aujourd'hui, commence par dire non , puis accepte sur les conseils d'un ami .
L'auteur et l'ancienne résistante à la vie palpitante , romanesque , il faut dire qu'elle a en vu des choses en près d'un siècle , se rencontrent plusieurs fois pour arriver au résultat final , celui de cette BD bien intéressante .
On y raconte l'enfance de Madeleine , fille unique d'un couple d'enseignants , jeune fille au caractère bien trempé qui rêve de ' rentrer ' dans la résistance .
La jeune Madeleine est atteinte de tuberculose et c'est lors de soins dans un sanatorium qu'elle va rencontrer un jeune homme qui est actif dans le réseau , Madeleine a trouvé un moyen de faire partie de ce réseau et montrera une détermination opiniâtre pour arriver à ses fins .
On apprend beaucoup dans cet album devoir de mémoire , l'époque est bien restituée .
Il s'agit d'un premier tome , un second est à paraître , pas certaine que ce sera le dernier vu la longue vie de l'héroïne.
Ce premier tome donne envie d'en connaître plus ….
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}