Critique de mariech

Quand le scénariste Jean-David Morvan la contacte pour écrire son histoire de grande résistante , Madeleine Riffaud , âgée de 97 ans aujourd'hui, commence par dire non , puis accepte sur les conseils d'un ami .
L'auteur et l'ancienne résistante à la vie palpitante , romanesque , il faut dire qu'elle a en vu des choses en près d'un siècle , se rencontrent plusieurs fois pour arriver au résultat final , celui de cette BD bien intéressante .
On y raconte l'enfance de Madeleine , fille unique d'un couple d'enseignants , jeune fille au caractère bien trempé qui rêve de ' rentrer ' dans la résistance .
La jeune Madeleine est atteinte de tuberculose et c'est lors de soins dans un sanatorium qu'elle va rencontrer un jeune homme qui est actif dans le réseau , Madeleine a trouvé un moyen de faire partie de ce réseau et montrera une détermination opiniâtre pour arriver à ses fins .
On apprend beaucoup dans cet album devoir de mémoire , l'époque est bien restituée .
Il s'agit d'un premier tome , un second est à paraître , pas certaine que ce sera le dernier vu la longue vie de l'héroïne.
Ce premier tome donne envie d'en connaître plus ….