Citations sur 15 jours sans réseau (11)

Dans la Creuse, il existe un village qui porte le doux nom de La Chapelle-Saint-Chambon-Sur-Chaisse.
(Franchement, il ne faut pas avoir de cheveu sur la langue pour habiter là-bas. Vous imaginez celui qui n'arrive pas à prononcer les ch et qui vit dans ce village?).
Ma grand-mère pense que sans réseau, on est dans la vraie vie. Je vais lui interdire de fumer la moquette.
(p 36)
Isolée, sans aucun MP de mes copines, avec zéro nouvelle en provenance du monde extérieur, je dois en plus supporter une chambre qui va me rendre aveugle.
Bienvenue en vacances !
Je pense sincèrement que tout est possible, si on se donne la peine de lever de temps en temps les yeux de ses écrans pour les poser ailleurs.
HORREUR! Mes parents ont décidé que nous allions vivre 15 jours dans un lieu que PERSONNE ne connaît où il ne se passe jamais rien. LE PIRE, c'est qu'il va falloir renoncer à toute connexion! adieux ordi, console, portable, adieux vie moderne. Adieux mes fidèles followers. Adieux copines chéries. Bonjours vacances pourries. SEREZ-VOUS TOUJOURS LA A MON RETOUR D ENTRE LES MORTS ?!
Capucine ne s'est pas départie de son sourire ( ma théorie, c'est qu'elle sourit AUSSI en dormant).
C'est ce qui fait le charme de ces cures de détox numériques. On rencontre des familles complètement atypiques, a-t-elle lâché.
Je ne sais pas si on doit prendre ça comme un compliment.
J'ai analysé le "Ambroise nouveau" qui est en train d'éclore sous le soleil de la Creuse, infiniment plus fun depuis qu'il n'est plus connecté. Lui qui a été un savant mélange entre le zombie (pour l'énergie) et le pitbull (pour l'agressivité) est en train de se métamorphoser. Les 4 phrases de base qu'il utilise habituellement quand il s'adresse à moi (pour info : Ferme-la, Sors de ma chambre, Qu'est-ce que tu veux ENCORE ? Toi, je ne t'ai RIEN demandé ") onT bel et bien disparu de son vocabulaire.
Le réseau ne nous relis pas toujours les uns aux autres, en fait, il nous attache ! Et de temps en temps, se libérer de ses liens ça fait du bien.
Je te trouve vraiment plus marrant depuis qu'on est ici,sans connexion,j'ai fini par avouer.
Pour l'instant,je continue à écrire dans ce carnet à spirale même si je n'abandonne pas complètement l'idée de faire partager mes aventures à mes copines chéries.