Citations sur Le garçon qui ne voulait plus de frère (12)

Qu’à force de trop s’éloigner, on finit par se perdre. En entraînant ceux qu’on aime avec nous.
Personne ne la voit cette peur-là, mais elle est en moi depuis mon arrivée au collège. Peur d’être jugé. Peur de passer pour un intello. Peur de me battre et peur d’être pris pour une poule mouillée si je ne me bats pas. Peur qu’on me tourne le dos. Peur d’être seul. Peur au point d’en avoir gommé l’existence de mon frère. Peur au point de ne plus me reconnaître.
page 78:Un prénom court,un sourire mystérieux, un silence lourd, que suis-je a tes yeux ?
page 110: ce carnet na aucun pouvoir. Il n'absorbe pas la douleur.
Dans ma classe le nouveau,
Un prénom doux, Hugo,
Parfois assis à mes côtés,
Mais tout le temps dans mes pensées.

Marius
Ce soir,en prenant un stylo,j'ai trouvé un petit bout de papier froissé au fond de ma trousse. Hugo silencieux,ça veut dire Hugo malheureux
Deux heures de colle, les premières de ma vie, il faut bien commencer un jour! page 25

La mère: "pardonne-moi Hugo" en essayant de me sourire. J'ai haussé les épaules. Parfois, il est facile d'oublier les mauvais souvenir page114

elyssa
J'ai été plutôt gâté par la vie puisque j'ai hérité d'un cerveau complet, pas Sasha voilà tout est dit.
On parle déjà du neuneu dans le journal ? a-t-il lancé, surpris.
J'ai respiré un grand coup et j'ai juste répondu :
- Non c'est le neuneu qui m'a tout raconté. Mongolito, c'est mon frère, espèce de gros nul.

Marius
1ère citations: du coup j'ai pris son buzz l'éclair et je l'ai fait volé jusqu'à sa chambre 2ème citations: mongolito ,c'est mon frère espèce de gros nul 3ème citations: non, c'est le neuneu qui m'a tout raconté tenessy5èmeC
"Les deux premières heures de colle de ma vie , il faut bien commencer un jour ." p.24

"Et vers l'infini au delma ! " p.42

"Je ne les trouves pas assez préoccupés !"

Ylona 5C