Critique de Sharon

Revoilà les quatre l'!
Je commencerai par un fait important à mes yeux. Oui, cette série montre quatre soeurs, et oui, ces soeurs ont des amis – des amis garçons, pour développer comme le feraient certains de mes élèves. Elles n'ont cependant pas besoin d'attendre les garçons, d'attendre leurs conseils ou leur protection pour faire quoi que ce soit, encore moins pour enquêter.
En effet, il se passe de drôles de choses dans l'immeuble où vivent les quatre soeurs. Des vols surviennent. Que fait la police ? Elle agit, je vous rassure. Mais les quatre soeurs vont agir aussi. Qui connaît mieux l'immeuble et ses habitants qu'elles ? Elles vont devoir aussi apprendre à cohabiter avec Artus – qui s'avérera un charmant garçon. Oui, il est bon de montrer aussi dans les romans de littérature jeunesse qu'il existe une grande diversité dans la gente masculine adolescente – tous ne sont pas des bad boys !
Elles veillent, surveillent, elles sont toutes très attentives, et… elles obtiendront des résultats. Si, si : il n'y a pas d'âge pour commencer une carrière d'enquêtrice – ou pour apprendre à jouer d'un instrument de musique.
Un roman très plaisant à lire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..