Critique de ChuutJeLis

Enola a subit un grave accident qui lui a fait perdre la mémoire. Depuis elle essaye de se reconstruire et de retrouver les traces de son passé.

Un petit roman que j'attendais énormément pour cette rentrée littéraire.
J'adore l'idée de découvrir le passé de l'héroïne en même temps qu'elle. Essayer de retracer les causes de son accident et retrouver qui elle est réellement.

Ce roman est un one shot assez court puisqu'il fait moins de 200 pages et j'avoue avoir fini ma lecture en demi teinte. On se trouve plongé dans l'histoire dès la première page avec d'entrée une énorme question et à la fin la réponse à cette fameuse question.
Tout tourne autour du mystère initial et on ne sort jamais de cette ligne directive.
On se rend compte au fur et à mesure de la lecture qu'on a affaire à un monde plus développé que le notre avec des technologies plus poussées malheureusement on ne nous en parle pas du tout.
Je pense à la lectrice curieuse que je suis et qui aime tout savoir, lire des suite et exploiter un univers à fond et je me sens un peu floué sur ce coup là ou alors j'aimerais énormément une suite.
Mais d'un autre côté je pense aussi au public visé par ce roman à savoir les 9/12ans qui eux découvrent la lecture et on peut être plus de mal à se concentrer sur plein d'infos à la fois et je me dis que là c'est un roman à suspense parfait pour ce genre de première lecture