Critique de MathildeLitteraire

Bien que j'avais hâte d'avoir ce tome 05 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, j'ai attendu cinq mois avant de me le procurer et sept mois pour le lire (publié en septembre 2020, acheté en février 2021 et lu en avril 2021).

J'étais très contente de retrouver Jacob et ses amis, comme pour les précédents tomes. Dans ce tome 05, nous continuons de suivre les aventures de Jacob, Olive, Millard, Emma, Noor et les autres enfants particuliers.

Ce cinquième tome s'inscrit dans la lignée des précédents, avec de nouveaux personnages et d'anciens personnages qui reviennent. La présence des photos est toujours plaisante, bien qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, contrairement aux précédents tomes. L'histoire est toujours aussi remplie de rebondissements et de révélations, néanmoins, je me suis ennuyée durant ma lecture. Je me suis posée la question de la nécessité de ce tome 5, j'ai eu l'impression de revoir ce qui se passait dans les précédents tomes. J'ai eu peu d'intérêt durant ma lecture. Comme si l'auteur s'était perdu en cours de route dans son histoire ; comme s'il avait voulu faire durer sa série, étant donné que la trilogie de base a très bien marché et est géniale. J'ai peur que ce tome 05 (et le 6e et dernier tome) gâche tout ...

Lien : https://mathildelitteraire.b..