Critique de izabulle

Après la tentative d'assassinat d'Azur, Nina est bien décidée à découvrir qui en est le commanditaire. Elle se questionne sur ses sentiments pour le jeune prince, tout en ayant toujours cette personnalité à la fois naïve et très optimiste.

Azur est très mystérieux et une énorme révélation le concernant nous est faite dans ce tome. Cela éclaire le lecteur sur sa personnalité, même s'il continue de souffler le chaud et le froid avec la pauvre Nina.

Nina est clairement le personnage fort et elle m'aura étonnée en prenant certaines décisions et se montrant capable d'initiative. Elle surprend son monde et cela est très agréable à suivre.

L'ambiance de cette série est très particulière et je ne sais encore si j'adhère ou non totalement au style. Les dialogues sont peu nombreux, du fait d'une narration très présente et parfois poétique. Cette faiblesse des dialogues créée de nombreux non-dits, pouvant insuffler une certaine immaturité aux personnages. Ce Shojo sera je pense davantage apprécié par un lectorat adolescent, qu'adulte.

De très belles illustrations respectant les codes du Shojo sont présentent, tout en distillant des moments d'humour où Nina semble comme changer de visage. Les palettes d'émotions de Nina sont impressionnantes et la rendent d'autant plus attachante.

Ce Shojo remplit parfaitement son rôle entre tension amoureuse, aventure médiévale et humour. Une belle découverte !